25 janvier 2019

Stampeders : Prolongation de contrat pour Terry Williams

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi offensif et spécialiste des retours de botté Terry Williams. Le produit de l’Université Kutztown aurait pu devenir joueur autonome le 12 février prochain.

Williams a égalé un record des Stampeders en 2018 en retournant trois bottés de dégagement pour des touchés. Il a aussi réussi un retour de botté de dégagement de 97 verges lors de la Coupe Grey pour aider les siens à vaincre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Même s’il n’a disputé que 12 matchs de saison régulière l’an dernier, Williams a terminé au premier rang des Stamps et au cinquième rang de la LCF pour les verges totales sur des retours de botté avec 1336. Ce total comprend 710 verges sur des retours de botté de dégagement, 550 verges sur des retours de botté d’envoi et 76 verges sur des retours de placement raté.

En attaque, Williams a porté le ballon 46 fois pour 242 verges et un touché. Il a aussi capté deux passes pour 15 verges.

« Terry est un spécialiste des retours de botté dynamique qui a grandement contribué à nos succès en 2018, et son touché lors de la Coupe Grey est jeu que nous ne sommes pas près d’oublier », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « J’ai hâte de voir d’autres jeux excitants de la part de Terry, tant sur les unités spéciales qu’en attaque, au cours de la prochaine saison. »

Williams s’est joint aux Stamps en 2017. À son premier départ, il a amassé 156 verges et a marqué trois touchés dans une victoire face aux Alouettes de Montréal. En 17 matchs de saison régulière avec Calgary, Williams compte 67 courses pour 429 verges et quatre touchés, sept attrapés pour 103 verges, 54 retours de botté de dégagement pour 710 verges et trois majeurs, 41 retours de botté d’envoi pour 862 et deux retours de placement raté pour 76 verges.

« Je suis ravi d’être de retour », a dit Williams. « Calgary a été la première équipe qui a cru en moi, et je ne pouvais pas m’imaginer aller jouer ailleurs, surtout à la suite de notre victoire de la Coupe Grey l’an dernier. »