28 janvier 2019

Argonauts : Prolongation de contrat d’un an pour Bear Woods

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur international Bear Woods.

Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 12 février prochain.

« Bear est un leader vétéran sur le terrain et dans notre vestiaire, et il a été l’un des meilleurs joueurs à sa position », a indiqué le directeur général des Argonauts, Jim Popp. « Il a joué un rôle important pour nous aider à gagner la Coupe Grey en 2017, et nous sommes très heureux de le retrouver en santé et prêt à jouer en 2019. »

Woods, 32 ans, n’a disputé que quatre parties avec les Argos en 2018 en raison d’une blessure. Néanmoins, il a réussi 29 plaqués défensifs, dont trois matchs d’affilée avec neuf plaqués défensifs chacun. Le secondeur originaire de Macclenny, en Floride, a paraphé une première entente avec Toronto le 31 mai 2017.

À sa première campagne avec les Argos, le produit de l’Université Troy a pris part à 17 matchs, réussissant 90 plaqués défensifs et deux sacs. Il a ajouté six plaqués défensifs à sa fiche lors des éliminatoires, en route vers une conquête de la Coupe Grey.

Le vétéran a passé six saisons avec les Alouettes de Montréal avant de se joindre aux Torontois, et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF et a représenté la division Est au titre de joueur défensif par excellence du circuit en 2014 et en 2016. Les 126 plaqués défensifs réussis par Woods en 2016 représentent le sixième plus haut total de l’histoire de la Ligue canadienne de football.

Avant de se joindre aux Alouettes, Woods a passé la saison 2010 au sein de l’équipe d’entraînement des Falcons d’Atlanta dans la NFL. Il a paraphé une entente avec Montréal en tant que joueur autonome vers la fin de la saison 2011, et il a fait ses premiers pas dans la LCF lors de la demi-finale de l’Est de 2011 contre les Tiger-Cats de Hamilton.