29 janvier 2019

Blue Bombers : Matthias Goossen annonce sa retraite

Trevor Hagan/LCF.ca

WINNIPEG – Mardi, le centre des Blue Bombers de Winnipeg Matthias Goossen a annoncé sa retraite du football professionnel.

Deuxième choix du repêchage de la LCF en 2014, Goossen a pris part à 87 matchs de saison régulière avec les Blue Bombers, dont 64 en tant que centre partant – incluant 18 rencontres la saison dernière. Il a aussi disputé quatre matchs éliminatoires lors de son séjour à Winnipeg.

« À la suite de beaucoup de prière et de réflexion, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueur de football », a indiqué Goossen. « Tout d’abord, je tiens à remercier ma famille, et en particulier mon épouse, d’avoir été une source constante de soutien au cours de ma carrière. Je tiens également à remercier mes coéquipiers qui ont fait de mes cinq années de football professionnel une véritable bénédiction, et je suis particulièrement reconnaissant envers la fraternité des joueurs de ligne offensive, qui en ont rendu chaque jour au travail un privilège. »

« Je tiens à remercier Coach O’Shea et Coach Marty Costello, qui ont été deux des meilleurs entraîneurs de ma vie. L’organisation des Blue Bombers m’a été formidable au cours des cinq dernières années, et je suis très reconnaissant d’avoir joué pour une équipe qui fait tant pour ses joueurs et sa communauté. Enfin, je tiens à remercier les partisans de Winnipeg. J’ai rencontré tellement de gens formidables ici, et je peux dire que cette ville m’a fait sentir comme à la maison au cours de mes cinq saisons dans l’uniforme des Bombers. »

« Tout d’abord, nous voudrions sincèrement remercier Matthias pour son travail et son dévouement envers les Blue Bombers de Winnipeg », a pour sa part commenté le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Dès le moment où nous l’avons repêché, en 2014, Matthias a fait preuve d’un formidable professionnalisme sur le terrain et en dehors de celui-ci. Nous sommes très fiers de son travail au sein de la communauté, et il a bien représenté les Blue Bombers. »

« En ce qui concerne notre formation, Matthias a eu la gentillesse de nous informer de cette décision il y a quelques semaines déjà, alors nous avons oeuvré en conséquence. C’est un jeune homme fantastique, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

Goossen devait devenir joueur autonome le 12 février prochain.