29 janvier 2019

Stampeders : Prolongation de contrat pour Greenwood

Dave Chidley/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur national Cory Greenwood. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 12 février prochain.

Greenwood s’est joint aux Stamps le 12 septembre 2018 et a pris part à six matchs de saison régulière la saison dernière, réussissant deux plaqués défensifs et cinq plaqués sur les unités spéciales. Il a également participé à la finale de l’Ouest et à la Coupe Grey, au cours desquelles il a réussi trois plaqués sur les unités spéciales.

Greenwood, 33 ans, a disputé 76 matchs de saison régulière dans les rangs professionnels – six avec Calgary, 22 avec les Argonauts de Toronto et 48 avec les Chiefs de Kansas City dans la NFL. Sélectionné au troisième rang au total du repêchage de la LCF, en 2010, par les Argos, Greenwood s’est plutôt entendu avec les Chiefs, équipe avec laquelle il a joué 16 matchs entre 2010 et 2012. À Kansas City, il a totalisé 34 plaqués et un échappé provoqué.

Greenwood a conclu une entente avec Toronto en 2014. En 22 matchs répartis sur trois campagnes avec les Torontois, il a réussi 106 plaqués défensifs, dont six pour des pertes, sept plaqués sur les unités spéciales, trois sacs, trois passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré. Originaire de Kingston, en Ontario, Greenwood a disputé son football universitaire à Concordia.