31 janvier 2019

Roughriders : Prolongation de contrat pour Mike Edem

Jason Halstead/LCF.ca

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé jeudi avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au maraudeur national Mike Edem.

Edem, qui a passé les deux dernières campagnes dans l’uniforme des Riders, aurait pu devenir joueur autonome le 12 février prochain.

L’an dernier, l’athlète de 29 ans a établi un sommet personnel en réussissant 61 plaqués défensifs, en plus de ses 10 plaqués sur les unités spéciales, de ses deux plaqués pour des pertes et de ses deux interceptions, en 18 départs lors de matchs de saison régulière. Il a aussi amorcé la demi-finale de l’Ouest, effectuant deux plaqués défensifs et un sac.

Edem a été un choix de premier tour (3e au total) par les Alouettes lors du repêchage de la LCF en 2013. Après trois saisons à Montréal, Edem a été échangé aux Tiger-Cats de Hamilton en octobre 2015. Il a passé la saison 2016 avec les Lions de la Colombie-Britannique.

En six saisons dans la LCF, Edem compte 172 plaqués défensifs, 50 plaqués sur les unités spéciales, huit interceptions, cinq sacs et quatre plaqués pour des pertes. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2013.