7 février 2019

Tiger-Cats : Prolongation de contrat pour Leonard

La Presse Canadienne

HAMILTON – Jeudi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif Richard Leonard. Ce dernier devait devenir joueur autonome mardi prochain.

Leonard, 27 ans, a pris part à 31 matchs de calendrier régulier en deux saisons avec les Ticats (2017-2018), au cours desquels il a réussi 123 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, huit interceptions, 23 passes rabattues, un échappé provoqué et trois échappés recouvrés.

Même s’il n’a joué que 13 matchs en 2018, Leonard a terminé l’année à égalité au deuxième rang de la LCF pour les passes rabattues avec 10. En 2017, il avait été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est, et il avait été nommé la recrue par excellence des Ticats, à la suite d’une campagne de 72 plaqués défensifs, de 13 passes rabattues (1er rang de la LCF), de sept interceptions (2e rang de la LCF) et de trois échappés recouvrés (1er rang de la LCF).

Natif de Miami, en Floride, Leonard a participé au camp d’entraînement des Texans de Houston dans la NFL, équipe avec laquelle il avait paraphé une entente en tant que joueur autonome non repêché. Avant de faire le saut chez les professionnels, Leonard a disputé 49 matchs avec l’Université Florida International, de 2011 à 2015.