8 février 2019

Stampeders : Prolongation de contrat pour Jamar Wall

Dave Chidley/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au demi défensif international Jamar Wall. Le produit de l’Université Texas Tech devait devenir joueur autonome mardi.

L’un des capitaines des Stamps l’an dernier, Wall a amorcé 15 matchs de saison régulière en 2018 à la position de secondeur du côté large. Il a réussi 36 plaqués défensifs, incluant deux plaqués pour des pertes et deux plaqués pour des pertes, un échappé provoqué, deux échappés recouvrés et trois passes rabattues. Il a disputé son 100e match de calendrier régulier en carrière lors d’une rencontre de la semaine 7 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Wall a aussi amorcé les deux matchs éliminatoires des Stamps la saison dernière, effectuant trois plaqués défensifs et deux passes rabattues lors de la finale de l’Ouest, puis quatre plaqués défensifs, une interception et une passe rabattue lors du match de la Coupe Grey.

En 112 matchs de saison régulière au cours de ses sept campagnes avec Calgary, Wall totalise 344 plaqués défensifs, incluant sept plaqués pour des pertes, cinq plaqués sur les unités spéciales, 18 interceptions, cinq échappés provoqués et six échappés recouvrés. Il a marqué quatre touchés – trois à la suite d’interceptions et un à la suite d’un retour d’échappé recouvré. Il a été élu à deux reprises sur les équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF.

Wall, 31 ans, a également pris part à 11 matchs éliminatoires avec les Stamps, dont deux Coupes Grey. Il a soulevé la coupe chaque fois, soit en 2014 et en 2018.