11 février 2019

Roughriders : Sam Hurl sous contrat pour 2019

Geoff Robins/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur national Sam Hurl.

Hurl sera de retour en Saskatchewan pour une deuxième année consécutive, lui qui avait été embauché comme joueur autonome en février 2018.

Hurl, qui devait devenir joueur autonome demain midi, a été un choix de deuxième tour (12e au total) des Riders lors du repêchage de la LCF en 2012. Après trois campagnes en Saskatchewan, il s’est joint aux Blue Bombers de Winnipeg en 2015, où il a disputé trois saisons.

L’an dernier, Hurl a amorcé 18 matchs de saison régulière au poste de secondeur intérieur; il a réussi 41 plaqués défensifs, six plaqués sur les unités spéciales et deux plaqués pour des pertes. Il a aussi pris part à la demi-finale de l’Ouest, où il a réussi trois plaqués défensifs.

En sept saisons dans la LCF, Hurl totalise 207 plaqués défensifs, 53 plaqués sur les unités spéciales et huit sacs en 108 matchs de calendrier régulier. Il a aussi disputé cinq parties éliminatoires; il a d’ailleurs remporté la Coupe Grey avec la Saskatchewan en 2013.