Repêchage
Tour
-
12 février 2019

Alouettes : Posey, Lokombo et Level s’ajoutent à la formation

Jimmy Jeong/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, en début de soirée, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat du receveur international DeVier Posey, du secondeur national Bo Lokombo et du demi défensif international Patrick Levels.

Posey et Lokombo ont signé des ententes de deux ans, alors que Levels a paraphé une entente d’une saison avec la formation montréalaise.

Posey a capté 29 passes pour 395 verges et trois touchés en seulement huit rencontres avec les Lions de la Colombie Britannique la saison dernière. Le receveur âgé de 28 ans s’était joint aux Lions après avoir pris part au camp d’entraînement des Ravens de Baltimore dans la NFL.

L’ancien des Buckeyes de l’Université Ohio State avait auparavant disputé deux saisons avec les Argonauts de Toronto, avec lesquels il avait été nommé joueur par excellence de la Coupe Grey en 2017, à la suite d’une performance de sept passes captées pour 175 verges.

En 24 rencontres dans la LCF, l’athlète originaire de San Mateo, en Californie, a capté 94 passes pour 1300 verges et dix touchés. Posey a été sélectionné au troisième tour (68e au total) du repêchage de la NFL en 2012 par les Texans de Houston. Il a également été un membre des Jets de New York et des Broncos de Denver.

Lokombo a terminé la campagne 2018 au troisième rang chez les Lions de la Colombie-Britannique avec 71 plaqués défensifs. L’ancien des Sun Devils de l’Université Arizona State a également réussi quatre sacs, deux interceptions, et un échappé provoqué. L’athlète âgé de 26 ans a de plus réussi 16 plaqués sur les unités spéciales.

En 61 rencontres dans la LCF, le secondeur originaire de East Cleveland, dans l’Ohio, a réussi 106 plaqués défensifs, cinq sacs et 60 plaqués sur les unités spéciales. Lokombo a été un membre des équipes d’entraînement des Ravens de Baltimore, des Raiders d’Oakland et des 49ers de San Francisco en 2017, avant de retourner chez les Lions.

Levels a aidé les Stampeders de Calgary à soulever la coupe Grey la saison dernière. Le demi défensif de 24 ans a réussi 20 plaqués défensifs, en plus de rabattre trois passes et d’en intercepter une. Il a également recouvré un échappé. L’ancien des Bears de l’Université Baylor a aussi contribué sur les unités spéciales avec une récolte de dix plaqués.

En 25 matchs dans le circuit canadien, l’athlète originaire de Dallas, au Texas, a récolté 36 plaqués défensifs et 14 sur les unités spéciales, en plus de rabattre six passes.