Repêchage
Tour
-
12 février 2019

Argonauts : Rainey, Fogg et Timmis sous contrat

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du demi offensif international Chris Rainey, du demi défensif international Kevin Fogg et du demi offensif national Mercer Timmis.

Rainey, 30 ans, a passé sa première campagne dans la LCF avec les Alouettes de Montréal en 2014, mais il a passé les quatre dernières saisons au sein des Lions de la Colombie-Britannique. Polyvalent, Rainey a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2018 en tant que spécialiste des retours de botté. De fait, l’an passé, Rainey a mené la Ligue au chapitre des verges sur des retours de bottés d’envoi (1438) et des touchés à la suite de retours de botté d’envoi (un). Il a également amassé 674 verges – un total bon pour le quatrième rang de la LCF – et un touché à la suite de retours de botté de dégagement. Il avait élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2016.

Fogg, 28 ans, a passé ses trois premières saisons dans la LCF avec les Blue Bombers de Winnipeg. En 2018, il a réussi 46 plaqués défensifs, quatre interceptions – dont une retournée sur 73 verges pour un touché – et trois échappés provoqués. Le demi défensif de cinq pieds 10 pouces et 196 livres compte 49 matchs d’expérience dans le circuit canadien, et totalise 154 plaqués défensifs, 10 interceptions, six échappés provoqués et un sac en carrière dans la LCF.

Timmis, originaire de Burlington, en Ontario, a été sélectionné au 14e rang du repêchage de la LCF en 2016 par les Tiger-Cats de Hamilton. En trois saisons avec les Ticats, Timmis a amassé 231 verges et quatre touchés au sol en 26 matchs. Le demi offensif de six pieds deux pouces et de 220 livres à disputer quatre saisons avec l’Université de Calgary entre 2012 et 2015.