12 février 2019

Les Argos réembauchent six joueurs

LCF.ca

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé l’embauche de sept joueurs, dont six évoluaient au sein de la formation torontoise en 2018 : le joueur de ligne défensive national Cam Walker, le joueur de ligne défensive international Troy Davis, le joueur de ligne offensive national J’Micheal Deane, le joueur de ligne offensive national Tyler Holmes, le joueur de ligne offensive national Jamal Campbell, le joueur de ligne défensive international Frank Beltre et le demi offensif international Kelvin Taylor.

Walker, 26 ans, a joué 18 matchs avec les Argos l’an dernier, effectuant trois plaqués défensifs, 11 plaqués sur les unités spéciales et un sac. Choix de troisième tour lors du repêchage de la LCF en 2015, Walker a joué chacune de ses quatre saisons dans la LCF avec Toronto et totalise 26 plaqués sur les unités spéciales en 53 matchs. Il a disputé son football universitaire à Guelph.

Davis, 28 ans, en sera à une troisième saison avec les Argos en 2019. L’an dernier, il a disputé 15 matchs et a réussi 34 plaqués défensifs, trois sacs et un échappé provoqué. Originaire de la Géorgie, Davis a signé un premier contrat avec les Torontois en octobre 2016 et a écoulé sa première saison dans la LCF en 2017; en 13 parties, il a réussi 21 plaqués défensifs et quatre sacs cette année-là. Avant de se joindre aux Argos, Davis a séjourné avec les Jets de New York et les Cowboys de Dallas dans la NFL en 2013 et en 2014. Il est un produit de l’Université Central Florida.

Deane, 32 ans, en sera à une troisième campagne avec les Argos, lui qui a mis fin à sa retraite afin de disputer huit matchs la saison dernière. Le colosse de six pieds cinq pouces et de 328 livres est un vétéran de huit saisons dans la LCF; il avait été sélectionné au 21e rang du repêchage de la LCF en 2010 par les Stampeders de Calgary. Après trois saisons et 38 matchs avec les Stamps, le produit de l’Université du Michigan a paraphé une entente avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, où il a disputé 51 matchs en trois ans. Il a remporté la Coupe Grey avec les Ottaviens en 2016, puis avec les Torontois en 2017. Il compte 110 matchs d’expérience dans la LCF.

Holmes, 30 ans, a été le septième choix au total lors du repêchage de la LCF en 2010. Originaire d’Ottawa, Holmes a signé un contrat avec les Vikings du Minnesota dans la NFL en 2012 et a passé toute la saison au sein de leur équipe d’entraînement. Après avoir été libéré par les Vikings, Holmes s’est de nouveau joint aux Argos, et il a disputé quatre parties à sa première saison avec Toronto. L’athlète de six pieds quatre pouces et de 299 livres a disputé chacune des 18 parties des Argos au cours des cinq dernières saisons, et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2014 et en 2016. Il a disputé son football universitaire avec l’Université de Tulsa.

Campbell, 25 ans, a été le choix de troisième tour des Argos lors du repêchage de la LCF en 2016. Au cours de sa carrière de trois saisons avec les Torontois, il a pris part à 32 matchs. Le colosse de six pieds sept pouces et de 300 livres a disputé son football universitaire à York.

Beltre, 29 ans, disputera sa deuxième saison avec les Argos. L’an dernier, il a joué 15 matchs avec les Torontois, effectuant 35 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, deux sacs et un échappé provoqué. Avant de se joindre aux Argos, le joueur originaire de la République dominicaine a passé trois saisons avec les Stampeders de Calgary, où il a remporté la Coupe Grey en 2014. Le produit de l’Université de Towson a paraphé une entente avec les Raiders d’Oakland en janvier 2014 avant de se joindre aux Stamps.

Taylor, 25 ans, a été un choix de sixième tour des 49ers de San Francisco lors du repêchage de la NFL en 2016. Le demi offensif de cinq pieds 10 pouces et de 207 livres a passé une partie de la saison 2016 avec l’équipe d’entraînement des 49ers, avant de s’entendre avec les Seahawks de Seattle plus tard en 2016. L’athlète originaire de la Floride a passé la saison 2017 avec les Chiefs de Kansas City et les Falcons d’Atlanta avant de signer un contrat avec les Browns de Cleveland en janvier 2018. Il a disputé son football universitaire avec l’Université de la Floride.