12 février 2019

Stampeders : Prolongation de contrat de deux ans pour Rogers

LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au receveur international Eric Rogers.

Après une absence de deux ans – il a évolué dans la NFL et il s’est remis d’une blessure à un genou –, Rogers a effectué un retour à Calgary en amont du camp d’entraînement 2018 du club. Il a disputé neuf matchs de saison régulière l’année dernière, captant 36 passes pour 499 verges et cinq touchés. Rogers a connu deux matchs de 100 verges ou plus sur des réceptions, et il a terminé au deuxième rang du club avec 21 attrapés permettant d’obtenir un premier essai.

Le produit de l’Université California Lutheran a brillé lors de la finale de l’Ouest, alors qu’il a capté six passes pour 61 verges et trois touchés – un record d’équipe – pour aider les Stamps à battre les Blue Bombers de Winnipeg. Jouant en dépit d’une blessure à un genou, Rogers a capté six passes pour 64 verges dans la victoire de son équipe aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors du match de la Coupe Grey.

Rogers semble élever son jeu d’un cran lors des matchs éliminatoires; en carrière, il compte 27 attrapés pour 481 verges et huit touchés en six matchs avec les Stamps.

En 28 matchs de calendrier régulier sur trois saisons avec Calgary, Rogers totalise 132 attrapés pour 2096 verges et 17 touchés. Ses 1448 verges sur des réceptions en 2015 représentent le plus haut total en une saison pour un receveur des Stamps au cours des 10 dernières années. Il a remporté la Coupe Grey à deux reprises (2014, 2018).