14 février 2019

Les Alouettes ajoutent Jeremiah Johnson à leur formation

Walter Tychnowicz/LCF.ca

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont ajouté le vétéran demi offensif international Jeremiah Johnson à leur formation. L’entente est d’une durée d’une saison.

Johnson, un demi offensif de cinq pieds neuf pouces et de 209 livres, a disputé cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), dont les trois dernières avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 13 rencontres en 2018, il a conservé une moyenne de 5,3 verges par course, lui qui a porté le ballon 120 fois pour 633 verges et cinq touchés. L’athlète âgé de 31 ans a également ajouté 308 verges en 40 attrapés à son total.

En 61 matchs dans la LCF, l’ancien des Ducks de l’Université de l’Oregon a amassé 3151 verges en 572 courses, en plus d’inscrire 55 touchés. Natif de Los Angeles, en Californie, Johnson a de plus capté 162 passes pour 1415 verges et cinq majeurs.

« L’ajout de Jeremiah nous donne de la profondeur parmi nos demis offensifs, tout en permettant à William Stanback d’apprendre d’un autre vétéran, alors qu’il sera appelé à avoir plus de responsabilités au sein de notre attaque », a déclaré le directeur général Kavis Reed. « En plus d’être un porteur de ballon polyvalent, Jeremiah apporte beaucoup d’expérience à notre vestiaire, et nous avons hâte de le voir à l’œuvre en 2019. »

En plus de passages avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Argonauts de Toronto, Johnson a évolué dans la NFL avec les Broncos de Denver, portant le ballon à 14 reprises pour des 77 verges. Il a également appartenu aux Texans de Houston, aux Redskins de Washington et aux Panthers de la Caroline.