Camps d'évaluation
27 février 2019
TORONTO – Dès le lundi 11 mars, à Edmonton, certains des meilleurs espoirs au pays tenteront pour une dernière fois de décrocher une invitation pour le camp d’évaluation national de la Ligue canadienne de football (LCF), présenté par New Era.
Pour une septième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux, présentés par New Era, en amont d’un camp national. Une fois le camp d’évaluation régional de l’Ouest terminé, Montréal accueillera le camp d’évaluation régional de l’Est le 13 mars puis Toronto sera l’hôte du camp d’évaluation régional de l’Ontario le 21 mars.
Le camp d’évaluation national aura lieu à Toronto du 22 au 24 mars. Les meilleurs espoirs y seront soumis à de nombreux tests et rivaliseront devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux de la LCF.
Parmi les athlètes qui participeront au camp d’évaluation national de la LCF à Toronto, on dénombre les plus beaux espoirs en vue du repêchage 2019 de la LCF, ainsi que certains joueurs internationaux, qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.
PARTICIPANTS DES CAMPS D’ÉVALUATION 2019
» Camp d’évaluation régional de l’Ouest
» Camp d’évaluation régional de l’Est
» Camp d’évaluation régional de l’Ontario
Cette année, le camp d’évaluation national, présenté par New Era, aura lieu au Goldring Centre for High Performance Sport et au Varsity Centre de Toronto. Les athlètes sont soumis à une série de tests médicaux et d’exercices visant à mesurer leurs habiletés. En plus de mesurer leur force, leur agilité et leur vitesse, les joueurs démontreront leur savoir-faire sur le terrain et rencontreront, individuellement, le personnel des opérations football des équipes, au cours des trois jours de l’événement.