Repêchage
Tour
-
9 mars 2019

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ouest

Trevor Hagan/Université du Manitoba

TORONTO – La saison des camps d’évaluation se mettra en branle lundi dans la LCF, alors que quelque 40 espoirs fouleront la surface du terrain intérieur du stade du Commonwealth d’Edmonton à l’occasion du camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par New Era.

C’est le début d’un important mois dans la saison morte de la Ligue canadienne de football; les regards se tournent vers l’avenir du football canadien, et les espoirs tentent de prouver leur valeur en vue du repêchage 2019 de la LCF.

Lors du premier de quatre camps d’évaluation, incluant trois camps régionaux et un camp d’évaluation national, présenté à Toronto par New Era du 22 au 24 mars, de jeunes footballeurs tenteront pour une dernière fois d’obtenir une invitation pour le camp national.

» Cliquez ici pour consulter la liste des participants du camp d’évaluation régional de l’Ouest

Ceci étant dit, voici, selon nous, cinq joueurs à surveiller lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest :

JESHRUN ANTWI
DO | CALGARY

Le demi offensif de six pieds a terminé la saison 2018 avec 42 courses pour 360 verges et trois touchés en cinq parties avec les Dinos de l’Université de Calgary. Sa moyenne de 8,6 verges par course lui a permis de se hisse au sommet de Canada West et au deuxième rang de U SPORTS à ce chapitre.

Antwi avait mis fin à sa campagne 2017 avec 428 verges et quatre majeurs au sol en sept matchs. Il avait amassé 366 verges et marqué cinq touchés par la course en 2016. Ne disputant que six matchs en raison d’une blessure en 2015, il avait récolté 212 verges et marqué trois touchés au sol.

DEREK DUFAULT
LD | MANITOBA

Dufault, un joueur de ligne défensive de six pieds deux pouces et de 250 livres, cherchera à impressionner les recruteurs avec ses habiletés et son imposante stature à Edmonton.

En 2018, le jeune homme originaire de Winnipeg a disputé huit rencontres, au cours desquelles il a réussi huit plaqués solos et 14 plaqués assistés, dont trois sacs et 4,5 plaqués pour des pertes. Il a connu sa meilleure saison en 2017, alors qu’il a réussi 24 plaqués solos et 12 plaqués assistés, incluant 3.5 sacs et cinq plaqués pour des pertes, en huit parties.

En quatre saisons avec les Bisons, Dufault totalise 75,5 plaqués, dont 7,5 sacs.

DYLAN SCHROT
RÉ | MANITOBA

Schrot a connu une formidable saison avec les Bisons de l’Université du Manitoba. Le receveur de cinq pieds 10 pouces et de 190 livres a terminé au troisième rang de Canada West avec une récolte de 98,5 verges sur des réceptions en moyenne par match (788 verges au total). De plus, il n’a échappé aucune des 49 passes lancées en sa direction. Ses six touchés sur des réceptions n’était qu’à un du record d’équipe chez les Bisons.

Sans surprise, Schrot a été nommé sur l’équipe d’étoiles de Canada West l’an dernier, ainsi que sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS.

NICHOLAS STATZ
DD | CALGARY

Statz a disputé huit matchs de saison régulière avec les Dinos en 2018, et il a réussi 27 plaqués solos et six plaqués assistés. Il a aussi provoqué un échappé et rabattu sept passes, un total bon pour le troisième rang de Canada West. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de Canada West. En mai, il avait pris part au Défi Est-Ouest de U SPORTS.

Le demi défensif de cinq pieds 10 pouces et de 175 livres a fait partie de l’équipe ayant remporté la Coupe Hardy (le championnat de Canada West) en 2016 et en 2017. Son frère jumeau Aaron participera également au camp d’évaluation régional de l’Ouest, lundi.

BENJAMIN WHITING
SEC | SASKATCHEWAN

Whiting a pris part à huit matchs de saison régulière en 2018, effectuant 30 plaqués solos et 28 plaqués assistés (1er rang de Canada West). Il a aussi rabattu quatre passes, au cours d’une campagne où ses coéquipiers et lui ont remporté la Coupe Hardy.

Le joueur des Huskies de la Saskatchewan a disputé six parties en 2017, au cours desquelles il a réussi 22 plaqués solos et six plaqués assistés. Le secondeur de six pieds trois pouces et de 225 livres compte 28 matchs en carrière avec les Huskies; au total, il a réussi 85 plaqués solos et 59 plaqués assistés.