20 mars 2019

Aperçu : Toronto accueille jeudi le troisième et dernier camp d’évaluation régional

Anton Mak/York University

TORONTO – Passons maintenant au troisième et dernier camp d’évaluation régional de 2019! Jeudi, à Toronto, le camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par New Era, accueillera près de 50 espoirs souhaitant obtenir l’un des derniers laissez-passer pour le camp d’évaluation national, ou du moins impressionner suffisamment les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF afin d’être sélectionné lors du repêchage 2019 du circuit, prévu pour le 2 mai.

Le camp d’évaluation régional de l’Ontario, ce jeudi, survient près d’une semaine après celui de l’Ouest, à Edmonton, et celui de l’Est, à Montréal. Le 11 mars dernier, trois espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ouest ont été invités au camp national, alors que le 13 mars, cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est ont obtenu une invitation pour le camp national.

» Cliquez ici pour consulter la liste des participants du camp d’évaluation régional de l’Ontario

Le demi défensif Lautaro Frecha en action avec les Warriors de l’Université de Waterloo (Kha Vo/Waterloo Athletics)

Jesse Amankwaa de l’Université York fait partie des espoirs à surveiller jeudi; le demi offensif a connu une bonne carrière universitaire jusqu’ici, incluant l’obtention du titre de recrue de l’année de la conférence SUO en 2015.

Les recruteurs et les partisans voudront aussi garder à l’œil le demi défensif de l’Université de Waterloo Lautaro Frecha; le jeune homme de six pieds un pouce et de 195 livres a cumulé des statistiques somme toute impressionnantes au cours de son séjour avec les Warriors.

Les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier seront bien représentés lors du camp d’évaluation régional de l’Ontario, puisque huit de leurs joueurs devraient être en action jeudi.

L’année dernière, quelque 13 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont obtenu une invitation pour le camp national, et 12 d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage 2018 de la LCF. Cinq de ces 12 espoirs provenaient du camp d’évaluation régional de l’Ontario : les demis défensifs Jordan Beaulieu et Jacob Firlotte, les secondeurs Eric Mezzalira et Paul Kozachuk et le receveur Harry McMaster.

Lors du repêchage 2018 de la LCF, Mezzalira a été sélectionné au 17e rang par les Stampeders de Calgary, Beaulieu a été choisi au 24e rang par les Eskimos d’Edmonton, Kozachuk a été sélectionné au 46e rang par les Alouettes de Montréal, McMaster a été choisi au 53e rang par les Eskimos Edmonton, et Firlotte a été sélectionné au 58e rang par les Blue Bombers de Winnipeg.

À LIRE AUSSI
» Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ontario

L’événement de jeudi débutera à 9 h HE avec une capture vidéo, la prise des mensurations (grandeur, poids, longueur des bras et grandeur des mains), le test de saut vertical et le développé couché (225 lb). À 11 h HE, les joueurs prendront part au sprint sur 40 verges, au test du saut horizontal, au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes.

Les exercices propres à chacune des positions et les affrontements à un contre un s’amorceront sur le coup de 13 h 30 HE, et le dévoilement des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF se fera aux environs de 15 h 50 HE.

En 2019, la LCF tient des camps d’évaluation régionaux, présentés par New Era, en amont d’un camp national pour une septième année consécutive.

Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, aura lieu à Toronto du 22 au 24 mars. Les meilleurs espoirs y seront soumis à de nombreux tests et rivaliseront devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux de la LCF.

EN CHIFFRES :

– Des 47 espoirs invités au camp d’évaluation régional de l’Est, 45 sont admissibles au repêchage 2019 de la LCF;

– On dénombre 10 demis défensifs, huit demis offensifs, huit joueurs de ligne défensive, sept joueurs de ligne offensive, six receveurs, quatre secondeurs, trois quarts-arrières et un botteur.

– Dix-neuf universités ou programmes seront représentés : Wilfrid Laurier (8), Guelph (7), Western (5), York (4), Windsor (3), Toronto (3), Sun de l’Okanagan (2), Queen’s (2), Waterloo (2), McMaster (2), Angelo State (1), Tusculum College (1), Manitoba (1), Grand Valley State (1), Virginia (1), Beefeaters de London (1), Grizzlies du GTA (1), Concordia (1), Carleton (1).