Le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson utilisé lors du camp d’évaluation

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) et Wilson Sporting Goods ont annoncé que le ballon et que le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson seront utilisés pendant le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era. Le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson utilise un capteur indétectable intégré dans un ballon de football de la LCF Wilson, afin de mesurer la performance d’un quart-arrière d’un point de vue de la qualité et du chronométrage de ses passes.

« Chaque fois que nous pourrons travailler avec nos partenaires et fournir à nos équipes davantage d’outils pour évaluer les espoirs avec des technologies en pleine évolution, nous le ferons, comme nous le faisons en ce moment avec le ballon X-Pro de Wilson », a déclaré Ryan Janzen, le directeur principal des opérations football de la LCF.

« C’est agréable de voir notre technologie au cœur du camp d’évaluation de la LCF », a déclaré Kevin Murphy, le directeur général, sports d’équipe, de Wilson Sporting Goods. « Nous avons conçu ce système pour donner aux entraîneurs, aux dépisteurs et aux joueurs un excellent point de départ pour évaluer les performances et définir de manière objective les points à corriger pour améliorer les compétences et le niveau de jeu des joueurs. Essentiellement, nous remplaçons ce que nous utilisions depuis des années – le « test visuel » – par des données quantifiables concernant la vitesse du ballon, sa vitesse de rotation, l’angle au moment de décocher une passe, le chronométrage, et bien plus encore. Nous pensons que cette technologie peut potentiellement changer notre façon de regarder et d’entraîner les quarts-arrières. »

Le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson offre des renseignements détaillés sur les performances d’un quart-arrière. Le système fournit des données qui aident une équipe et son personnel à évaluer la force du bras et les mouvements d’un quart-arrière, tout en analysant plus efficacement le succès de jeux par la passe réussis.

Spécifiquement, le système mesure :

  • Le chronométrage : De la remise au moment de décocher une passe, de la remise au moment où une passe est captée, la rapidité à décocher une passe et le temps d’une passe dans les airs.
  • La qualité des passes : Le nombre de rotation et l’efficacité de la spirale.
  • La force du bras : Le nombre de passes et leur vélocité.

Ce sera la première fois que le ballon et que le système d’entraînement X-Pro de Wilson seront utilisés lors d’un camp d’évaluation de football professionnel. Le système a été utilisé par les espoirs de la National Football League (NFL) vue du camp d’évaluation de la NFL et du repêchage de la NFL.

Trois quarts-arrières présents au camp d’évaluation de la LCF utiliseront le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson : Chris Merchant (Western), Michael O’Connor (UBC) et Sonny Weishaupt (Allemagne).

Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era, aura lieu du 22 au 24 mars à Toronto, en Ontario. Cliquez ici pour consulter la liste des participants, ou cliquez ici pour consulter la liste des 18 joueurs « mondiaux » présents lors du camp national.

Encore une fois cette année, le CFL.ca offrira une couverture exclusive et en direct du camp d’évaluation national. Le tout débutera samedi, avec la diffusion du développé couché, puis se poursuivra dimanche, avec le sprint sur 40 verges, les exercices individuels et les affrontements à un contre un. Visitez le CFL.ca/Live pour plus de renseignements.