8 mai 2019

Le commissaire Randy Ambrosie félicite Ricky Ray

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Après une carrière de 16 campagnes dans la Ligue canadienne de football (LCF), le quart-arrière Ricky Ray a annoncé sa retraite, mercredi.

Ray se retire en tant que l’un des meilleurs de l’histoire du circuit au chapitre des verges par la passe, des passes de touché et du pourcentage de passes complétées. Il possède aussi le record pour le plus de victoires de la Coupe Grey par un quart-arrière partant avec quatre.

Échangé à la surprise générale des Eskimos aux Argonauts à la suite de la saison 2011, Ray sera reconnu comme une légende à Edmonton et à Toronto, où il a mené chaque club à deux victoires de la Coupe Grey.

Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF, a publié cet après-midi la déclaration suivante à la suite de l’annonce de la retraite du vétéran quart-arrière :

« Félicitations à Ricky Ray pour sa brillante carrière de 16 saisons dans la LCF. On se souviendra de son parcours pour ses statistiques et ses réalisations historiques. On se souviendra de l’homme pour la classe et la prestance dont il a toujours fait preuve. L’incroyable taux de passes complétées de Ricky, qui s’élève à 68,2 %, est le meilleur de l’histoire de la Ligue. Il a remporté la Coupe Grey à quatre occasions, et il a été nommé à plusieurs reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Il a amassé 60 606 verges par la passe, et il a lancé 324 passes de touché. »

« Et la manière dont il s’est comporté tout en compilant ses statistiques est tout aussi impressionnante. Ricky a toujours montré l’exemple; discrètement, mais entièrement. Il a toujours placé ses coéquipiers en premier. Calme sous la pression, modeste dans la victoire et responsable dans la défaite, il a été un professionnel accompli, sur le terrain et hors de celui-ci. La LCF a été honorée par son jeu et renforcée par sa présence. Nous souhaitons à Ricky beaucoup de succès dans ses projets, et nous remercions sa famille de l’avoir partagé avec notre ligue et avec nos partisans. »