10 mai 2019

Bombers : Contrat de trois saisons pour Chris Matthews

Dave Chidley/LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé vendredi la mise sous contrat pour trois saisons du receveur international Chris Matthews.

Matthews a amorcé sa carrière dans la LCF à Winnipeg en 2012, alors qu’il avait remporté le titre de recrue par excellence du circuit cette année-là.

Originaire de Long Beach, en Californie, Matthews, 29 ans, avait paraphé, en octobre dernier, une entente avec les Stampeders de Calgary, avec qui il a disputé quatre matchs de saison régulière, la finale de l’Ouest et le match de la Coupe Grey. Au total, il a réussi 19 attrapés pour 350 verges et un touché. Le receveur de six pieds cinq pouces et de 230 livres a réussi au moins trois attrapés lors de cinq des six parties qu’il a jouées avec Calgary la saison dernière.

« Chris est non seulement un gros receveur, mais il possède de l’expérience dans la LCF, et il a déjà travaillé avec Coach LaPolice », a indiqué le directeur général des Bombers, Kyle Walters. « Il est un receveur robuste et capable de sauter pour attraper le ballon, et nous sommes ravis de l’ajouter à notre attaque en vue de la saison 2019. »

Le produit de l’Université du Kentucky a été nommé recrue par excellence de la LCF en 2012, à la suite d’une campagne de 81 attrapés pour 1192 verges et sept touchés. Après n’avoir disputé que quatre matchs avec Winnipeg en 2013 – en raison de blessures –, Matthews a fait le saut dans la NFL et a joué 25 matchs de saison régulière et une rencontre éliminatoire avec les Seahawks de Seattle et les Ravens de Baltimore de 2014 à 2017.

Matthews à marqué le tout premier touché des Bombers au IG Field, en captant une passe de l’actuel entraîneur des quarts-arrières des Bombers, Buck Pierce.