10 mai 2019

Stampeders : Desjardins prêt à fournir tous les efforts nécessaires

Peter Power/LCF.ca

CALGARY – Vincent Desjardins a déjà remporté plusieurs trophées.

Mais il y a une autre pièce qu’il aimerait ajouter à sa collection, et idéalement plus tôt que tard.

« Je sais que la Coupe Grey sera disputée à Calgary cette année, alors j’espère faire partie de cette équipe et remporter la Coupe Grey », a indiqué Desjardins lors d’une fête organisée par le Rouge et Or de l’Université Laval à l’occasion du repêchage de la LCF.

Sélectionné au 17e échelon par les Stampeders de Calgary, Desjardins a connu un séjour fructueux avec l’Université Laval au cours des quatre dernières années; il a remporté deux Coupes Vanier et il a participé au match de championnat à trois occasions.

Il a aussi obtenu un poste au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ et de U SPORTS au cours des trois dernières années.

Ayant prouvé sa valeur de toutes les façons possibles avec le Rouge et Or, Desjardins se sent prêt à passer à l’étape suivante et à essayer de devenir un joueur d’impact chez les professionnels.

Desjardins célèbre après avoir réussi un sac (Université Laval)

« Le qualificatif que les gens emploieront le plus souvent à mon endroit est ‘‘trop petit’’ », a dit Desjardins. « Je crois cependant avoir beaucoup d’énergie, jouer avec beaucoup de vitesse et utiliser efficacement l’effet de levier. »

« J’ai une opportunité avec les Stampeders. Je suis impatient de me présenter à Calgary et de me mettre au boulot. »

Ces opinions sont partagées par le nouvel entraîneur de la ligne défensive de Desjardins, Corey Mace – et les deux sont déjà familiers l’un avec l’autre.

« J’ai eu la chance de travailler avec Desjardins lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS en 2018 », a souligné Mace quelques minutes après la sélection du joueur de ligne défensive du Rouge et Or. « Il est l’un des joueurs sur lesquels j’ai gardé un œil pendant toute la saison, et il a connu l’année à laquelle je m’attendais. »

« C’est un joueur de ligne défensive raffiné et technique. Il fait un excellent premier pas; il a une grande rapidité latérale; c’est un joueur qui porte une grande attention aux détails, notamment avec ses mains et lorsqu’il chasse les quarts adverses; il utilise bien l’effet de levier contre le jeu au sol ».

« Je m’entendais très bien avec Coach Mace », a dit Dejardins. « Je suis impatient de travailler de nouveau avec lui. »

Bien qu’aucun joueur ne soit assuré de sa place au sein de la formation partante avant le début du camp d’entraînement, Mace est impatient de voir ce que Desjardins pourra apporter à son équipe.

« Le programme de l’Université Laval est l’un des meilleurs du pays, donc il a affronté de très bons joueurs à l’entraînement », a dit Mace. « Mais chaque fois que vous passez à un autre niveau, vous devez vous habituer à la vitesse et à la puissance des joueurs de celui-ci. Je crois qu’il pourra adresser le tout lors du camp d’entraînement et effectuer les changements qui seront nécessaires. »

« Je crois qu’il va se présenter et lutter pour un poste. Il est assurément l’un des joueurs qui seront à leur place au sein de notre vestiaire. Il va venir ici pour travailler, et nous sommes très heureux de l’avoir repêché. »

« Nous sommes heureux d’avoir mis la main sur lui avant qu’une autre équipe le fasse. Maintenant, c’est à lui de se présenter et de faire le boulot. »

D’après un article de Michael Rodriguez publié sur Stampeders.com.