Repêchage
Tour
-
16 mai 2019

Les Argonauts retranchent le vétéran Bear Woods

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Pièce maîtresse de la défense des Argonauts de Toronto au cours des deux plus récentes campagnes, le secondeur international Bear Woods a été libéré, jeudi.

Cette nouvelle est annoncée quatre mois après que Woods et les Torontois aient conclu une nouvelle entente d’un an, et trois jours avant le début des camps d’entraînement aux quatre coins de la LCF.

Woods, 32 ans, n’a joué que quatre matchs avec les Argos en 2018 en raison de blessures. Il a néanmoins totalisé 29 plaqués défensifs, dont trois matchs d’affilée avec neuf plaqués défensifs chacun.

Le secondeur de six pieds et de 245 livres avait été embauché par Toronto le 31 mai 2017. À sa première saison avec les Argos, Woods, natif de Macclenny, en Floride, avait disputé 17 parties et avait réussi 90 plaqués défensifs et deux sacs lors du calendrier régulier. En éliminatoires, le produit de l’Université Troy avait ajouté six plaqués défensifs à sa fiche, aidant au passage les Argos à remporter la Coupe Grey.

Le vétéran a passé six campagnes avec les Alouettes de Montréal avant de se joindre aux Torontois. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF à deux reprises et il a été nommé joueur défensif par excellence de la division Est à deux occasions, en 2014 et en 2016. Les 126 plaqués défensifs réussis par Woods en 2016 constituent le sixième plus haut total de l’histoire de la LCF.

Avant d’évoluer dans la LCF, Woods a passé la saison 2010 au sein de l’équipe d’entraînement des Falcons d’Atlanta dans la NFL. Il s’est joint à Montréal en tant que joueur autonome vers la fin de la campagne de 2011, et il a disputé son premier match dans la Ligue lors de la finale de l’Est, en 2011, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Jeudi, les Argos ont également annoncé la mise sous contrat de six joueurs qu’ils ont sélectionnés le 2 mai dernier lors du repêchage 2019 de la LCF :

  • Le LD Robbie Smith (deuxième tour, 9e au total)
  • Le RÉ Kurleigh Gittens Jr. (troisième tour, 23e au total)
  • Le LO Maurice Simba (quatrième tour, 29e au total)
  • Le DD Jamie Harry (cinquième tour, 38e au total)
  • Le SLR Joe Spaziani (sixième tour, 47e au total)
  • Le LO Eric Starczala (septième tour, 62e au total)