Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernière Heure

Vernon Adams Jr. demeurera avec les Alouettes de Montréal jusqu’en 2022... EN SAVOIR PLUS

Calendrier préparatoire : Les Eskimos défont les Lions 22-7 en lever de rideau

EDMONTON – Le quart-arrière Logan Kilgore a marqué un majeur et a lancé une passe de touché pour aider les Eskimos d’Edmonton à amorcer leur calendrier préparatoire avec un gain de 22-7 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, dimanche.

Les « nouveaux » Eskimos comptaient sur plus de vétérans en uniforme pour ce match; les Lions comptaient moins d’expérience sur le terrain, eux qui n’avaient notamment pas prévu utiliser le quart-arrière Mike Reilly, leur plus grosse prise sur le marché des joueurs autonomes cet hiver.

Edmonton a rapidement marqué les premiers points de la partie. Don Unamba a intercepté la première passe du quart-arrière des Lions Ricky Lloyd, ce qui a mené à un placement de Sean Whyte.

Shakier Ryan a répliqué pour la Colombie-Britannique avec un retour de botté de dégagement de 63 verges pour un touché.

Kilgore a aidé les Eskimos à prendre de nouveau l’avance à mi-chemin du deuxième quart grâce à une course d’une verge dans la zone des buts. Il était le deuxième quart-arrière d’Edmonton a sauté sur le terrain, dimanche; Trevor Harris a amorcé le match et a joué tout le premier quart pour les Eskimos.

Les Lions ont concédé un touché de sûreté, et les Esks sont retournés aux vestiaires avec une avance de 12-7 à la mi-temps.

Après un autre placement de Whyte, Edmonton a augmenté son avance lorsqu’une interception de Josh Johnson a mené à une passe de touché de 12 verges de Kilgore vers Tevaun Smith.

Aucun point n’a été marqué au quatrième quart.

Les Eskimos et les Lions se mesureront l’un à l’autre le 21 juin à Edmonton, lors de la deuxième semaine d’activités du calendrier régulier 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).