Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

La défense des Stamps fait la loi dans un gain de 37-1

CALGARY – Les Stampeders de Calgary, champions en titre de la Coupe Grey, ont amorcé leur calendrier préparatoire avec une victoire de 37-1 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, vendredi.

Le quart-arrière Nick Arbuckle a inscrit un majeur à la suite d’une course d’une verge, Gerald Holmes a couru sur trois verges pour un touché, Griff Whalen a capté une passe de touché de 18 verges, et Anthony Gore a retourné une interception sur 34 verges pour un majeur.

Gabe Ferraro a réussi des placements de 26 et de 32 verges, et Rene Paredes a quant à lui réussi un botté de précision de 14 verges.

Calgary a aussi profité de contributions opportunes en défense, incluant un plaqué de DaShaun Amos empêchant un touché, une interception de Gump Hayes, un sac de Kevin Prosser, et l’interception pour un majeur de Gore.

C’était la première fois que les frères Dickenson s’affrontaient dans la LCF en tant qu’entraîneurs-chefs.

Dave est à la tête des Stampeders depuis trois saisons, et Craig a été nommé entraîneur-chef des Roughriders en janvier, lorsque Chris Jones a quitté le club pour la NFL.

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell, le joueur par excellence de la saison 2018 dans la LCF, était sur le terrain pour les deux premières séries en attaque de Calgary; il a complété trois de ses cinq passes pour 84 verges.

Arbuckle a obtenu 131 verges par la passe pendant le reste de la première demie, dont une passe de touché de 18 verges à Whalen. Arbuckle a aussi plongé dans la zone des buts en situation de troisième essai et une verge à franchir.

Montel Cozart a remplacé Arbuckle au troisième quart, et il a cumulé 122 verges par la passe avant de céder sa place à Troy Cook à mi-chemin du quatrième quart. Cook a obtenu huit verges par la course et a lancé une passe de sept verges.

La Saskatchewan n’a pas employé son quart-arrière numéro un Zach Collaros.

Cody Fajardo a obtenu le départ et a complété 10 de ses 12 passes pour 73 verges. Il a aussi gagné 30 verges au sol.

Fajardo a cédé sa place à David Watford au deuxième quart. Ce dernier a complété huit de ses 12 passes pour 65 verges. Watford a été intercepté par Hayes alors qu’il tentait de rejoindre Kyron Moore dans la zone des buts à la fin du troisième quart.

Isaac Harker a ensuite sauté sur le terrain pour les Riders, complétant cinq de ses 10 passes pour 54 verges. Ty Gangi a terminé la partie pour la Saskatchewan et a été intercepté par Gore.

Félix Ménard-Brière a raté un placement de 38 verges lors de la dernière minute de la première demie, marquant ainsi le seul point des Roughriders.

La Saskatchewan jouera contre Winnipeg à domicile jeudi prochain, et amorcera sa saison régulière sur la route, contre les Tiger-Cats à Hamilton, le 13 juin.

Les Stampeders termineront leur calendrier préparatoire contre les Lions de la Colombie-Britannique à Vancouver vendredi prochain, avant d’amorcer leur calendrier régulier le 15 juin devant leurs partisans face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.