Repêchage
Tour
-
3 juin 2019

Eskimos : O’Brien, Charland, Dupuis et Spooner retranchés

La Presse Canadienne

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont libéré le quart-arrière international Danny O’Brien, dimanche.

Puis, lundi, la formation de l’Alberta a retranché trois autres joueurs, soit le joueur de ligne offensive national Qadr Spooner, le demi défensif national Mikaël Charland et le centre-arrière national Alexandre Dupuis.

O’Brien luttait pour un poste de substitut derrière le quart-arrière numéro un de l’équipe, Trevor Harris. Il a complété 15 de ses 26 passes pour 93 verges lors du calendrier préparatoire. Il n’a lancé aucune passe de touché et n’a été victime d’aucune interception.

En deux saisons à Edmonton, O’Brien a disputé 32 matchs de saison régulière, principalement comme teneur et comme quart-arrière substitut.

Dupuis a disputé neuf matchs avec les Eskimos l’an dernier, et 25 au total depuis qu’il s’est joint à l’équipe en tant que joueur autonome en 2017.

Avant de se joindre aux Eskimos, le produit des Carabins de l’Université de Montréal a passé trois saisons (2014-2016) avec les Argonauts de Toronto, qui l’avaient sélectionné au quatrième tour du repêchage 2014 de la LCF. En 75 matchs en carrière, Dupuis compte 24 attrapés pour 255 verges.

Charland avait été un choix de deuxième tour du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors du repêchage de la LCF en 2016. Embauché le 19 mai dernier, l’athlète de 27 ans devait lutter pour un poste de maraudeur avec Jordan Hoover et Godfrey Onyeka à Edmonton cette saison.

Spooner a été un choix de deuxième tour (15e au total) des Blue Bombers de Winnipeg lors du repêchage de la LCF en 2017. Il a joué un match avec les Bombers l’an passé, et il avait conclu une entente avec Edmonton en février dernier.

Les Esks ont aussi annoncé l’embauche du quart-arrière international Troy Williams.

Edmonton a baissé pavillon par la marque de 20-3 devant Winnipeg vendredi dernier lors de son dernier match préparatoire. L’équipe devra retrancher d’autres joueurs afin de n’en compter que 46 à 22 h HE samedi prochain.