Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Lions comblent un écart et signent un gain de 38-36

VANCOUVER – Le quart-arrière recrue Grant Kraemer a provoqué des étincelles au quatrième quart afin de propulser les Lions de la Colombie-Britannique vers un gain de 38-36 aux dépens des Stampeders de Calgary, vendredi.

Les Lions perdaient par 14 points et éprouvaient des difficultés en attaque à la fin du troisième quart, puis Kraemer a sauté sur le terrain et a amassé 145 verges par la passe et marqué un touché au sol dans la victoire.

Il était le troisième quart-arrière a foulé la surface de jeu pour les Lions, remplaçant Austin Apodaca qui avait quant à lui cumulé 115 verges par la passe et une interception.

Les partisans des Lions ont eu un aperçu de leur nouveau quart-arrière étoile, Mike Reilly, qui a complété huit de ses 11 passes pour 110 verges et qui a porté le ballon sur une verge pour un majeur.

Le vétéran des Stampeders, Bo Levi Mitchell, a quant à lui amassé 84 verges et un touché par la passe, réussissant quatre de ses six passes au premier quart.

Nick Arbuckle l’a remplacé au deuxième quart. Arbuckle a obtenu 87 verges par la passe et a lancé deux passes de touché et une interception avant d’être remplacé par Montell Cozart. Ce dernier a terminé la partie, cumulant 106 verges par la passe.

Les « nouveaux » Lions ont très bien amorcé le match de vendredi, échangeant les chances de marquer avec leurs rivaux tout au long du premier quart.

Le demi offensif John White a marqué un touché au sol à la fin du premier quart, à la suite d’une longue et excellente série offensive.

Mais quand des joueurs étoiles comme Reilly, Duron Carter et Bryan Burnham ont été remplacés par des joueurs plus jeunes, des athlètes tentant de solidifier leur place au sein de la formation active, l’attaque a éprouvé des ennuis. D’ailleurs, les Lions n’ont réussi qu’un placement au cours des deuxième et troisième quarts.

Kraemer et le demi offensif Wayne Moore ont totalisé trois touchés au quatrième quart pour aider les Lions à effacer leur déficit.

Les jeunes joueurs de Calgary étaient aussi à l’honneur vendredi. Les Stamps ont employé 34 joueurs de première année, comparativement à 39 pour les Lions.

Le demi défensif des Stamps Marko Myers a mis fin de belle façon à une menace de ses rivaux à mi-chemin du deuxième quart, interceptant une passe d’Apodaca et retournant le ballon sur 65 verges pour le majeur.

Le receveur recrue Hergy Mayala et le vétéran Juwan Brescacin ont également contribué en inscrivant des touchés.

Toutes les recrues de Calgary ont bien fait en défense, provoquant de nombreux revirements aux dépens des Lions. Le demi défensif Reese Flemming a mené les champions en titre de la Coupe Grey avec six plaqués défensifs, alors que Nick Statz, une autre recrue, en a réussi quatre.

Les Lions amorceront leur calendrier régulier le samedi 15 juin en accueillant les Blue Bombers de Winnipeg en Colombie-Britannique.

Calgary débutera le même soir, alors que les Stamps accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa à l’occasion d’un match revanche de la Coupe Grey de 2018.