25 juin 2019

Trevor Harris, C.J. Gable et Andrew Harris sont les joueurs de la semaine 1

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Trevor Harris, C.J. Gable et Andrew Harris ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la première semaine d’activités de la saison 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Trevor Harris | Eskimos d’Edmonton

À son premier match dans l’uniforme vert et doré des Eskimos d’Edmonton, le quart-arrière Trevor Harris a livré toute une performance devant ses nouveaux partisans, aidant les siens à signer une victoire de 32-25 aux dépens des Alouettes de Montréal.

Le produit de l’Université Edinboro a complété 32 de ses 41 passes (78 %) pour 447 verges et trois touchés. Il a également inscrit un majeur au sol.

Au deuxième quart, Harris a lancé une passe vers le receveur Kenny Stafford, fin seul au milieu du terrain, pour un touché de 28 verges et pour donner une avance de 8-7 aux Eskimos. Avec moins de 30 secondes à écouler à la première demie, le joueur originaire de Waldo, en Ohio, a feint une remise au demi offensif C.J. Gable puis a lancé le ballon à nouveau vers Stafford pour un touché de 10 verges.

Harris a décoché sa troisième passe de touché dans les premiers instants du quatrième quart; il a rejoint Gable sur 23 verges pour le majeur. Il a inscrit son quatrième touché au sol en carrière dans les dernières minutes de la partie, donnant la victoire à son équipe au passage.

No 2 | DO | C.J. Gable | Eskimos d’Edmonton

C.J. Gable a connu un fort match lors du tout premier match de la saison 2019 des Eskimos d’Edmonton.

Le demi offensif originaire de Sylmar, en Californie, a touché au ballon à 23 reprises pour des gains combinés de 183 verges et un touché dans la victoire des siens 32-25 face aux Alouettes de Montréal.

Au sol, Gable a porté le ballon 20 fois pour 154 verges (une moyenne de 7,7 verges par course). Il s’agit de son troisième plus haut total de verges au sol lors d’un même match en carrière. Le produit de l’Université Southern California a réussi deux courses d’au moins 20 verges, et quatre courses d’au moins 10 verges.

Gable a inscrit son touché à la suite d’une passe de 23 verges de Trevor Harris lors du premier jeu du quatrième quart. Les Eskimos augmentaient alors leur avance à 24-8. Le vétéran de sept saisons dans la LCF a capté les trois passes dirigées vers lui, pour un total de 29 verges.

No 3 | DO | Andrew Harris | Blue Bombers de Winnipeg

Le demi offensif Andrew Harris, le joueur canadien par excellence de la saison 2018 et le meneur du circuit l’an dernier pour les verges au sol, a amorcé sa campagne 2019 en force, samedi.

En effet, Harris a récolté 175 verges combinées dans la victoire de 33-23 des Blue Bombers de Winnipeg contre les Lions de la Colombie-Britannique.

L’athlète originaire de Winnipeg, au Manitoba, a porté le ballon 16 fois pour 148 verges (une moyenne de 9,3 verges par course). Il a notamment réussi cinq courses d’au moins 10 verges, dont une course d’au moins 30 verges.

Harris a également capté cinq passes pour 27 verges lors du premier match des Bombers cette saison.

Classement 2019 – Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang Joueur Points 2019 Détails des points
1re place 2e place 3e place Partisans Mois
1 Trevor Harris 100 100
2 C.J. Gable 50 50
3 Andrew Harris 25 25

Résumé 2019 – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine 1re place 2e place 3e place
1 Trevor Harris (EDM) C.J. Gable (EDM) Andrew Harris (WPG)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Détails – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

En quoi consiste le programme?
Les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, et les joueurs du mois, présentés par Shaw, soulignent les performances des athlètes de la LCF. Il n’y a aucun lien entre ce programme et les prix remis en fin d’année par le circuit.

Comment fonctionne le programme?
Chaque semaine et chaque mois du calendrier régulier de la LCF, un panel d’experts votera et attribuera un rang, d’un à trois, à trois joueurs à travers la Ligue. En fonction de son rang, un athlète obtient un certain nombre de points chaque fois qu’il est élu.

Les partisans sont ensuite invités à partager nos tweets annonçant chacun des gagnants. Le joueur qui obtiendra le plus de retweets recevra des points supplémentaires et sera couronné le choix des partisans, présenté par Shaw. Attention : quand la semaine suivante commence, le scrutin des partisans prend fin. Faites vite!

Quel est le système de pointage?
Voici le nombre de points attribué à chaque gagnant.

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw Joueurs du mois, présentés par Shaw
No 1 = 100 pts No 1 = 200 pts
No 2 = 50 pts No 2 = 100 pts
No 3 = 25 pts No 3 = 50 pts
10 points supplémentaires au joueur avec le plus de RTs