19 juin 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 2

Geoff Robins/LCF.ca

TORONTO – Tous les yeux seront tournés vers le quart-arrière Mike Reilly, ce weekend, alors qu’il effectuera un retour à Edmonton.

Après avoir amassé plus de 600 verges la fin de semaine dernière, l’attaque des Eskimos sera-t-elle aussi dominante cette semaine?

En raison de la blessure subie par Zach Collaros, Cody Fajardo et Isaac Harker évolueront à la position de quart-arrière des Roughriders contre Ottawa.

Et à la suite de sa victoire contre les champions en titre de la Coupe Grey, le ROUGE et NOIR a-t-il effacé les doutes à son sujet?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vernon Adams a remplacé Antonio Pipkin la semaine dernière à Edmonton (Walter Tychnowicz/LCF.ca)

– Les Alouettes ont annoncé mercredi l’embauche de l’ancien de la LCF Robert Gordon à titre d’entraîneur des receveurs. (LCF.ca)

– Après avoir remplacé Antonio Pipkin lors du premier match de la saison des Alouettes, Vernon Adams Jr. soutient qu’il appuie toujours son coéquipier et quart-arrière numéro un de l’équipe. (TSN690)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Une solide performance de la ligne offensive du ROUGE et NOIR a permis à Mossis Madu de franchir le cap des 100 verges au sol la semaine dernière (Larry MacDougal/LCF.ca)

Nate Behar, Mickaël Côté et J.R. Tavai ont été ajoutés à la liste des blessés du ROUGE et NOIR et ne joueront pas jeudi. Randall Evans, Kevin Francis et Nigel Romick les replaceront. (Tim Baines, Ottawa Sun)

Les joueurs de ligne offensive du ROUGE et NOIR sont heureux de l’attaque au sol de leur équipe, alors que Mossis Madu a porté le ballon 24 fois pour 112 verges contre les Stamps la semaine dernière. (Tim Baines, Ottawa Sun)

– Et à la suite de sa victoire contre les champions en titre de la Coupe Grey, le ROUGE et NOIR a-t-il effacé les doutes à son sujet? (CFL.ca)

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. a une source de motivation de plus à l’aube de sa saison 2019 (Shannon Viziowski/LCF.ca)

– Declan Cross est prêt à faire tout en son possible pour devenir un meilleur joueur de football, incluant l’ajout de l’haltérophilie à sa routine d’entraînement. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

– Corey Chamblin est de retour à Toronto en tant qu’entraîneur-chef des Argonauts, et il est très motivé à prouver qu’il peut être un entraîneur-chef gagnant. (Jamie Nye, CFL.ca)

Le décès tragique d’un ami proche donne une motivation supplémentaire au demi offensif James Wilder Jr. à l’aube d’une nouvelle saison. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Anthony Coombs a été ajouté à l’équipe d’entraînement des Tiger-Cats mercredi (Adam Gagnon/LCF.ca)

– Lundi, la LCF a indiqué avoir imposé une suspension de deux matchs au secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence. (LCF.ca)

– Les Tiger-Cats ont ajouté l’ancien des Argonauts de Toronto Anthony Coombs à leur équipe d’entraînement mercredi.

– En plus de Coombs, les Ticats ont ajouté l’ailier défensif américain Koron Crump et deux autres joueurs américains, le demi défensif Will Likely III et le receveur Jalin Marshall, à leur équipe d’entraînement. (Ticats.ca)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Le nouveau maraudeur partant des Blue Bombers, Jeff Hecht, s’est assuré que tout le monde se souvienne de son nom après une impressionnante performance lors de la semaine 1 (Jimmy Jeong/LCF.ca)

– La ligne offensive des Blue Bombers a répondu à toutes les questions à son sujet en amont de la semaine 1 grâce à une performance dominante contre les Lions. (Jim Morris, CFL.ca)

– On dénombre plusieurs performances impressionnantes lors de la semaine 1, mais il faut souligner celle du nouveau maraudeur partant des Bombers Jeff Hecht. (Jim Morris, CFL.ca)

– Les Blue Bombers de Winnipeg ont mis peu de temps à s’imposer en 2019, se hissant au premier rang de l’état des forces de la LCF après la semaine 1. (LCF.ca)

– Aucun demi offensif n’est parvenu à mener la LCF au chapitre des verges au sol pendant trois années de suite, mais Andrew Harris a bien amorcé sa saison, amassant 148 verges en route vers une nomination parmi les joueurs de la semaine 1. (Paul Friesen, Winnipeg Sun)

– À la suite d’une grosse victoire sur la route, les Blue Bombers profitent d’un congé lors de la semaine 2, et leur approche en ce qui a trait à cette semaine de congé aussi tôt dans l’année est différente. (Paul Friesen, Winnipeg Sun)

– Matt Nichols portait une casquette sur laquelle était inscrit le titre « Gestionnaire du match », lundi lors d’une conférence de presse, démontrant son sens de l’humour : plusieurs membres des médias l’ont surnommé ainsi au cours des dernières saisons. (Ed Tait, BlueBombers.com)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Cody Fajardo sera le quart-arrière partant des Roughriders, cette semaine, à Ottawa (Johany Jutras/LCF.ca)

– Après avoir passé plusieurs années loin de sa femme pour leur permettre de chacun vivre leurs rêves, le nouvel analyste des Riders Derek Taylor a finalement élu domicile à Regina avec elle. (Chris O’Leary, CFL.ca)

– Le quart-arrière Zach Collaros a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs, lundi, après avoir subi une blessure lors de la première série en attaque des Roughriders à Hamilton la semaine dernière. (La Presse Canadienne)

– Avec Collaros sur la touche, l’entraîneur-chef des Riders Craig Dickenson a nommé Cody Fajardo en tant que quart-arrière partant; la recrue Isaac Harker devrait obtenir tout de même du temps de jeu. (La Presse Canadienne)

– Fajardo et Harker devraient jouer jeudi contre le ROUGE et NOIR à Ottawa, mais une rotation à la position de quart-arrière est-elle vraiment la bonne solution? (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)

Les Roughriders ont ajouté le quart-arrière Bryan Bennett à leur formation plus tôt cette semaine. Il se joint de nouveau à l’équipe, lui qui avait pris part au camp d’entraînement du club en 2017. (Justin Dunk, 3 Down Nation)

STAMPEDERS DE CALGARY

Tre Roberson a réussi trois interceptions lors du revers de son équipe contre Ottawa la semaine dernière (La Presse Canadienne)

Un trio d’interceptions du demi défensif Tre Roberson a été l’un des faits saillants de la performance des Stampeders dans leur défaite aux mains du ROUGE et NOIR lors de la semaine 1. (George Johnson, Stampeders.com)

– Davis Sanchez du CFL.ca n’est pas surpris de la performance de Tre Roberson lors de la première semaine de la saison, soulignant que le fait que Roberson soit un ancien quart-arrière explique sa facilité impressionnante à reconnaître les tracés. (TSN.ca)

ESKIMOS D’EDMONTON

Trevor Harris tentera de connaître une aussi bonne performance que celle de la semaine dernière, vendredi, alors qu’il sera opposé aux Lions de la Colombie-Britannique (Walter Tychnowicz/LCF.ca)

– À la suite d’une spectaculaire performance lors de la semaine 1, Trevor Harris espère poursuivre son erre d’aller lors de la semaine 2 contre les Lions de la Colombie-Britannique. (LCF.ca)

– Trevor Harris a été le passeur le plus précis lors de la première semaine du calendrier régulier 2019. (Marshall Ferguson, CFL.ca)

– Après d’impressionnantes performances lors de la semaine 1, Trevor Harris et le demi offensif C.J. Gable ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw. (LCF.ca)

– Edmonton accueille un visage familier lors de son match de la semaine 2; l’ancien des Esks Brandon Zylstra sera au Terrain Brick du stade du Commonwealth pour encourager son ancienne équipe, vendredi. (CFL.ca)

– Une explosion offensive des Eskimos contre les Alouettes aussi tôt dans la saison – les camps d’entraînement viennent à peine de se terminer – a surpris certains joueurs. (Dave Campbell, CHED)

– Le secondeur Don Unamba a quitté la rencontre de la semaine dernière en raison d’une blessure. Il a subi un test d’imagerie par résonance magnétique lundi. (Dave Campbell, CHED)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Tous les yeux seront tournés vers le quart-arrière Mike Reilly, ce weekend, alors qu’il effectuera un retour à Edmonton (La Presse Canadienne)

– Le quart-arrière Mike Reilly effectuera un retour à Edmonton, cette semaine, et il sait que certains partisans lui laisseront connaître leur mécontentement. (CFL.ca)

– Reilly n’est pas le seul à affronter son ancienne équipe, cette semaine, puisque le demi défensif Aaron Grymes jouera lui aussi contre son ancien club lorsque les Lions seront à Edmonton. (BCLions.com)

– Après n’avoir amassé que quatre verges par la course lors de leur premier match cette saison, les Lions, et le demi offensif John White, veulent améliorer leur attaque au sol en vue de leur match contre les Eskimos vendredi. (J.J. Adams, The Province)