19 juin 2019

Déclaration de la LCF à propos de la décision de l’AJLCF d’en appeler de la suspension imposée à Lawrence

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante, mercredi, à la suite de la décision de l’AJLCF d’en appeler de la suspension de deux parties imposée au secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence.

Lawrence a été suspendu pour deux matchs puisqu’il a frappé a frappé directement à la tête le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Zach Collaros lors du tout premier match de la saison, jeudi dernier, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

La déclaration se lit comme suit :

« La LCF est profondément déçue que l’AJLCF ait décidé d’en appeler de la décision de la Ligue de punir et de décourager les plaqués dangereux. Il est regrettable que l’AJLCF nous ait informés du dépôt d’un grief pour contrer la suspension de deux matchs décernée au secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence, qui a frappé à la tête le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan Zach Collaros après que ce dernier ait choisi de signaler clairement la fin de sa course en glissant les pieds devant.

Nous devrions partager la responsabilité de faire tout ce qui est possible pour punir et pour décourager les gestes qui sont posés au-delà des règles et des standards que nous nous sommes donnés. Il est désolant de constater que l’AJLCF ait décidé d’avoir recourt à un processus légal, qui exige du temps et des ressources considérables, pour défendre un joueur fautif , plutôt que de prendre parti pour le joueur blessé sur le jeu. Utilisons plutôt ce temps et cet argent pour travailler ensemble sur des façons additionnelles de sensibiliser tous les joueurs et de protéger leur santé. »

Randy Ambrosie
Commissaire
LCF

Collaros a quitté la rencontre de jeudi dernier et n’est pas revenu au jeu. Dimanche, son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs par la Saskatchewan.