25 juin 2019

Bombers : Matthews de retour au jeu face aux Esks?

BlueBombers.com

WINNIPEG – C’était lors du premier entraînement de la semaine de préparation des Blue Bombers, en vue de leur prochaine rencontre face aux Eskimos, en cette semaine 3 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), que Chris Matthews a démontré toute l’étendue de son talent, et ce, en un seul jeu.

Le vétéran receveur a utilisé sa grande vitesse et sa stature de 6 pieds et 5 pouces afin de capter une passe qui aurait très bien pu se solder par un touché. La question qui se pose maintenant, alors que Matthews est de retour à l’entraînement après avoir raté presque un mois d’activité, lui qui soignait une blessure subie lors du camp d’entraînement : à quand son retour au jeu?

« Je suis définitivement en forme à 100 % », expliquait Matthews après l’entraînement. « J’attends simplement le feu vert des entraîneurs. »

« C’est difficile, mais ça fait partie du football. Ce sont des choses qui arrivent. Les blessures surviennent pendant une saison et il faut apprendre à passer par-dessus et être prêt à revenir lorsqu’on te fera signe.»

Matthews a eu quelques présences sur la première unité en attaque, lors de l’entraînement de dimanche dernier, mais il a eu quelques essais avec la deuxième unité, également.

« Je sens vraiment que j’ai eu un bon entraînement », dit-il. « Du temps de jeu limité, mais c’est ce qui arrive lorsqu’on revient d’une blessure – le personnel d’entraîneurs veut être certain que je sois correct. Que je ne subisse pas une autre blessure. »

L’attaque des Bombers a été efficace et efficiente lors du premier match de la saison 2019, face aux Lions, lors de la semaine 1, alors que Matt Nichols a lancé trois passes de touché et Andrew Harris a couru pour 148 verges de gains. Darvin Adams a été le meneur chez les receveurs des Bombers avec 73 verges de gains et un touché en cinq réceptions. Drew Wolitarsky a, quant à lui, capté quatre passes, pour 43 verges de gains et deux touchés.

Après presque cinq ans d’absence, Chris Matthews, l’ancienne recrue par excellence de la LCF, fera peut-être son grand retour à Winnipeg, ce jeudi, face aux Esks (BlueBombers.com).

Insérer Matthews dans l’alignement donnerait à la troupe de Mike O’Shea une autre arme offensive, surtout pour les batailles à un contre un. Mais cela voudrait aussi dire qu’un receveur international devra laisser sa place – possiblement Kenny Lawler, Charles Nelson ou Lucky Whitehead. Ces décisions seront certainement prises une journée avant le match d’ouverture de jeudi, face à Edmonton.

« Il y a des chances qu’il y soit », a dit l’entraîneur-chef des Blue Bombers, Mike O’Shea. « Il a de bons entraînements à ce jour. Je crois qu’on doit juste savoir s’il est vraiment à 100 % avant de le lancer dans la mêlée. Mais il est vrai que c’est tout un joueur de football. On verra ce qui arrivera. »

L’un des athlètes les plus prisés lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Matthews a regardé la victoire de sa bande en direct de Winnipeg. Il était heureux pour son équipe, mais, en même temps, il aurait aimé être aux côtés de ses coéquipiers, afin de livrer la bataille sur le terrain.

« J’ai regardé la partie à la télé et sur mon iPad », a-t-il expliqué. « Je criais à la télévision, j’étais très impliqué. »

« Je suis très excité à l’idée de revenir au jeu avec les Bombers. De travailler avec Matt Nichols et avec tous les autres. »

Matthews a aussi expliqué que les receveurs utilisent la visualisation afin de se concentrer. Voir le ballon arriver, l’attraper et courir les tracés. Mais la visualisation n’a pas d’égal avec la réalité sur le terrain et toute cette adrénaline.

« Vous verrez beaucoup de belles choses de ma part… Enfin, je l’espère. J’ai très hâte de célébrer notre prochaine victoire avec les partisans!»

À partir d’un article d’Ed Tait, paru sur le CFL.ca