Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

25 juin 2019

Ellingson, Davis et Thomas-Erlington sont les joueurs de la semaine 2

La Presse Canadienne

TORONTO – Greg Ellingson, Dominique Davis et Sean Thomas-Erlington ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la deuxième semaine d’activités de la saison 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Greg Ellingson | Eskimos d’Edmonton

Le receveur Greg Ellingson s’est illustré à son deuxième match dans l’uniforme des Eskimos d’Edmonton, une victoire à domicile de 39-23 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique.

Le produit de l’Université Florida International a réussi neuf attrapés pour 174 verges et ses deux premiers touchés de la campagne. Il s’agissait de son 21e match d’au moins 100 verges sur des réceptions en sept saisons dans la LCF.

Ellingson a inscrit son premier majeur de 2019 à la fin de la première demie, à la suite d’une passe de trois verges du quart-arrière Trevor Harris. Les Esks prenaient alors les devants 19-17, leur première avance de la rencontre.

Il a marqué son deuxième touché au troisième quart, à la suite d’une bombe de 54 verges de Harris. Edmonton portait alors son avance à 33-23.

Le receveur originaire de Tampa, en Floride, compte désormais 38 touchés sur des réceptions en carrière. Après deux matchs cette année, Ellingson mène la LCF avec 14 attrapés pour 240 verges.

No 2 | QA | Dominique Davis | ROUGE et NOIR d’Ottawa

À son quatrième départ en carrière dans la LCF, le quart-arrière du ROUGE et NOIR Dominique Davis a établi des sommets personnels dans une victoire de 44-41 de sa formation face aux Roughriders de la Saskatchewan à la Place TD.

Davis a complété 30 de ses 39 passes (76,9 %) pour 354 verges et trois touchés, en plus de gagner 43 verges par la course.

À la fin du premier quart, l’ancien de l’Université East Carolina a lancé une passe de 20 verges vers le receveur Dominique Rhymes pour donner une avance de 8-7 au ROUGE et NOIR à la suite d’un converti de deux points.

Au deuxième quart, Davis a feint une remise et a lancé une passe de 23 verges vers le centre-arrière Jean-Christophe Beaulieu, dans la zone des buts, tout de suite après que le ROUGE et NOIR ait provoqué un revirement, sur les unités spéciales, profondément dans le territoire des Roughriders.

Dès la séquence suivante, Ottawa a forcé la Saskatchewan a dégagé, et le receveur Ryan Lankford a retourné le ballon sur 42 verges. Cet excellent retour a permis à Davis de décocher une passe de 43 verges vers le receveur Seth Coate, avant de mettre fin à la série offensive de son équipe avec une passe de touché de sept verges vers R.J. Harris.

Davis a complété des passes vers sept receveurs différents jeudi dernier. En deux matchs en 2019, le passeur originaire de Lakeland, en Floride, totalise 630 verges par la passe et est l’une des principales raisons expliquant la fiche de 2-0 du ROUGE et NOIR.

No 3 | DO | Sean Thomas-Erlington | Tiger-Cats de Hamilton

Le demi offensif Sean Thomas-Erlington a amassé 165 verges combinées, samedi dernier, aidant les Tiger-Cats de Hamilton à gâcher les débuts à domicile des Argonauts de Toronto cette saison en vertu d’une victoire de 64-14.

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a porté le ballon 12 fois pour 109 verges (une moyenne de 9,1 verges par course) contre Toronto. Il a notamment réussi quatre courses d’au moins 10 verges, dont une de plus de 50 verges.

Natif de Montréal, au Québec, Thomas-Erlington a aussi capté trois passes pour 56 verges, dont un attrapé spectaculaire pour un gain de 37 verges.

En 2019, Thomas-Erlington compte 23 courses pour 177 verges (une moyenne de 7,7 verges par course), et six réceptions pour 91 verges.

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Andrew Harris a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 1. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2019 – Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang Joueur Points 2019 Détails des points
1re place 2e place 3e place Partisans Mois
É1 Greg Ellingson 100 100
É1 Trevor Harris 100 100
É3 Dominique Davis 50 50
É3 C.J. Gable 50 50
5 Andrew Harris 35 25 10
6 Sean Thomas-Erlington 25 25

Résumé 2019 – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine 1re place 2e place 3e place
1 Trevor Harris (EDM) C.J. Gable (EDM) Andrew Harris (WPG)*
2 Greg Ellingson (EDM) Dominique Davis (OTT) Sean Thomas-Erlington (HAM)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Détails – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

En quoi consiste le programme?
Les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, et les joueurs du mois, présentés par Shaw, soulignent les performances des athlètes de la LCF. Il n’y a aucun lien entre ce programme et les prix remis en fin d’année par le circuit.

Comment fonctionne le programme?
Chaque semaine et chaque mois du calendrier régulier de la LCF, un panel d’experts votera et attribuera un rang, d’un à trois, à trois joueurs à travers la Ligue. En fonction de son rang, un athlète obtient un certain nombre de points chaque fois qu’il est élu.

Les partisans sont ensuite invités à partager nos tweets annonçant chacun des gagnants. Le joueur qui obtiendra le plus de retweets recevra des points supplémentaires et sera couronné le choix des partisans, présenté par Shaw. Attention : quand la semaine suivante commence, le scrutin des partisans prend fin. Faites vite!

Quel est le système de pointage?
Voici le nombre de points attribué à chaque gagnant.

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw Joueurs du mois, présentés par Shaw
No 1 = 100 pts No 1 = 200 pts
No 2 = 50 pts No 2 = 100 pts
No 3 = 25 pts No 3 = 50 pts
10 points supplémentaires au joueur avec le plus de RTs