26 juin 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 3

BlueBombers.com

TORONTO – Tous les yeux seront rivés sur Chris Matthews, alors qu’il fera un retour au jeu, dans la formation des Blue Bombers de Winnipeg.

Après n’avoir cumulé que 42 verges de gains au sol, lors de la semaine 1, les Stampeders voudront en donner davantage, en cette semaine 3 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Lemar Durant est devenu la valeur sûre de Mike Reilly et il espérera que cette belle chimie aidera les Lions à remporter une première victoire, cette saison.

De plus, les Alouettes croulent sous les blessures, que ce soit en défense ou en attaque.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Marquay McDaniel effectuera un retour dans la LCF, mais, cette fois, en tant qu’entraîneur chez les Alouettes (Patrick Doyle/CFL.ca)

– Les Alouettes ont annoncé mardi avoir ajouté l’ancien receveur de la LCF Marquay McDaniel à son personnel d’entraîneur en attaque (LCF.ca).

– Après avoir remplacé Antonio Pipkin lors du premier match de la saison des Alouettes, Vernon Adams Jr. soutient qu’il appuie toujours son coéquipier et quart-arrière numéro un de l’équipe. (TSN690)

Les Alouettes sont ennuyés par quelques blessures, ce qui représente un bon défi pour l’entraîneur-chef Khari Jones à l’approche du match de son équipe face aux Tiger-Cats à Hamilton vendredi. (Pat Hickey, Montreal Gazette)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Dominique Davis a été choisi parmi les joueurs de la semaine 2 dans la LCF (La Presse Canadienne)

Le quart-arrière Dominique Davis a été choisi parmi les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la victoire du ROUGE et NOIR lors de la semaine 2. (LCF.ca)

– L’analyste de TSN et ancien quart-arrière Henry Burris soutient que l’attaque du ROUGE et NOIR a joué des tours à la défense des Roughriders lors de la victoire de leur équipe la semaine passée. (TSN1200)

ARGONAUTS DE TORONTO

Zack Medeiros est de nouveau un membre des Argonauts, lui qui a été ajouté à l’équipe d’entraînement cette semaine (Geoff Robins/CFL.ca)

– Les Argonauts ont ajouté le botteur Zack Medeiros à leur équipe d’entraînement cette semaine. Ils ont aussi annoncé que le demi offensif national Mercer Timmis avait choisi de prendre sa retraite. (LCF.ca)

– Même s’ils ont perdu par 50 points la semaine dernière, les Argos ne pensent pas à effectuer un changement à la position de quart-arrière et ils cherchent à demeurer calmes en vue de leur match de lundi prochain contre les Roughriders en Saskatchewan. (Dave Naylor, TSN.ca)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Le demi offensif Sean Thomas-Erlington sera-t-il à nouveau impressionnant, cette semaine, contre les Alouettes? (Shannon Vizniowski/CFL.ca)

– Le quart-arrière Jeremiah Masoli a découpé la tertiaire des Argonauts de Toronto lors de la semaine 2; il a été le passeur le plus précis de la semaine 2. (Marshall Ferguson, CFL.ca)

– Mercredi, les Ticats ont annoncé avoir libéré le receveur national Brian Jones. (CFL.ca)

Le demi offensif Sean Thomas-Erlington a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de sa performance de 165 verges combinées contre les Argos la semaine dernière. (LCF.ca)

– Thomas-Erlington avait de bons mots à dire à propos de ses coéquipiers de la ligne offensive, leur donnant le crédit pour sa nomination parmi les joueurs de la semaine. (Ticats.ca)

– Après avoir raté le match de la semaine 2 de son équipe à Toronto, le receveur Luke Tasker est évalué chaque jour, mais il a réussi à prendre part à certains exercices individuels cette semaine à l’entraînement. (Steve Milton, The Hamilton Spectator)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Pour un deuxième match de suite, Whitehead sera l’un des demis insérés partant des Blue Bombers jeudi (BlueBombers.com)

– L’attaque des Eskimos connaît du succès en utilisant des jeux de passe déguisés en jeux de course jusqu’à présent, mais ce n’est rien de nouveau pour l’entraîneur-chef des Blue Bombers Mike O’Shea, dont l’équipe se prépare à affronter Edmonton lors de la semaine 3. (LCF.ca)

– Ça fait maintenant plus de cinq ans que Chris Matthews n’a pas enfilé l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg. Cette semaine, tout indique que l’ancienne recrue par excellence est prête à faire son retour au jeu. (Ed Tait, BlueBombers.com)

– Drew Wolitarsky et Matt Nichols ont développé une chimie, une cohésion qui a débuté l’an dernier selon le receveur, et les deux hommes espèrent qu’elle opèrera à nouveau cette semaine, alors que les Bombers reviendront d’une semaine de congé. (Ed Tait, BlueBombers.com)

– Selon la charte des positions de l’équipe, le receveur Kenny Lawler ne fera pas partie de la formation cette semaine. (BlueBombers.com)

– Les retours de botté ne semblent pas être un problème pour les Bombers, qui comptent sur les joueurs Charles Nelson et Lucky Whitehead. (Ted Wyman, Winnipeg Sun)

– Parlant de Whitehead, le receveur sera le demi inséré partant des Bombers, cette semaine, contre les Eskimos. (BlueBombers.com)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Riders ont choisi le joueur de ligne offensive Jake Bennett lors du repêchage supplémentaire 2019 (Colorado State University Athletics)

– Les Roughriders ont choisi le joueur de ligne offensive de l’Université Colorado State Jake Bennett lors du repêchage supplémentaire 2019, faisant ainsi une croix sur un choix de troisième tour lors du repêchage 2020 de la LCF. (LCF.ca)

– Les Riders disputeront un premier match à domicile en 2019 lors de la fête du Canada, et ils veulent en mettre plein la vue avec le plus gros drapeau canadien du pays, un concert à la mi-temps et près de 30 000 serviettes pour les partisans. (CFL.ca)

STAMPEDERS DE CALGARY

 

– Le joueur de ligne défensive Mike Rose a attendu son opportunité, et en raison des changements et des blessures au sein de la ligne défensive des Stampeders, il obtiendra peut-être bientôt sa chance. (George Johnson, Stampeders.com)

– Les Stampeders ont ajouté deux joueurs à leur équipe d’entraînement cette semaine : le demi défensif américain Jonathan Moxey et le joueur de ligne défensive américain Azeem Victor. (Stampeders.com)

– Nate Holley a évolué comme maraudeur pendant toute sa carrière universitaire et pendant toute l’année où il a tenté de percer la formation d’une équipe de la NFL, mais les Stamps ont décidé de l’employer comme secondeur, et la recrue est prête à tout faire ce qu’on lui demande. (Danny Austin, Calgary Sun)

– Lors de la semaine 1, les Stamps ont obtenu 43 verges en 12 courses, soit une moyenne de 3,6 verges par course. L’équipe s’attendra à plus de son attaque au sol, samedi, contre les Lions. (Danny Austin, Calgary Sun)

ESKIMOS D’EDMONTON

Ellingson et les Eskimos seront-ils aussi dominants offensivement cette semaine contre les Blue Bombers? (Esks.com)

– Les Eskimos ont annoncé cette semaine l’ajout du joueur de ligne offensive J’Michael Deane à leur équipe d’entraînement. Ils ont aussi retranché le secondeur Korey Jones. (CFL.ca)

– Il est philanthrope, il possède un diplôme universitaire, et son nom est sur une enseigne souhaitant la bienvenue aux gens à Tifton, dans l’État de la Géorgie. Aujourd’hui, le secondeur Larry Dean est aussi un membre des Eskimos d’Edmonton. (Terry Jones, Esks.com)

– Une performance de deux touchés sur des réceptions a permis au receveur Greg Ellingson d’être choisi parmi les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, lors de la semaine 2. (LCF.ca)

– Les unités spéciales sont un morceau important de n’importe quelle équipe de football, et le botteur Sean Whyte a très rarement failli à la tâche au cours de sa carrière avec les Eskimos. (Esks.com)

Le secondeur Jovon Santos-Knox a été placé sur la liste des blessés pour six matchs, lui qui avait d’abord été placé sur la liste des blessés pour un match la semaine dernière. (Eskimos d’Edmonton)

– On a eu un sentiment de déjà-vu la semaine passée en voyant Greg Ellingson capter des passes de touché lancées par Trevor Harris, une combinaison qui est passée du ROUGE et NOIR aux Eskimos au cours de l’hiver. (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun)

– Le secondeur de première année Vontae Diggs a donné le ton à la performance de la défense des Eskimos contre les Lions, obtenant son premier sac en carrière dès le premier jeu en attaque de la Colombie-Britannique. (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun)

– Le receveur DaVaris Daniels est inscrit comme un substitut sur la charte des positions des Eskimos en vue de leur match contre les Blue Bombers. Sa présence pourrait se décider à la dernière minute, lui qui avait été rayé de la formation la semaine dernière. (Esks.com)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– Les Lions ont effectué des changements à leur formation cette semaine, dont l’ajout du demi défensif Branden Dozier et le retrait du quart-arrière Ricky Lloyd. (LCF.ca)

– Les Lions ont aussi ajouté le secondeur Khadim Mbaye à leur équipe d’entraînement, et ils ont libéré le secondeur Jerry Iweh de celle-ci. (BCLions.com)

– Une blessure à une jambe subie pendant le camp d’entraînement empêche le bloqueur à droite Brett Boyko de sauter sur le terrain; le nom de Boyko a été ajouté à la liste des blessés pour un match. (Farhan Lalji, TSN)

– Les attentes étaient élevées en Colombie-Britannique en amont de la saison, mais les victoires se font toujours attendre. Est-il trop tôt pour être inquiet? (CFL.ca)

– Une fois ses études à l’Université Texas Christian terminées, l’ailier défensif Mat Boesen a été conducteur pour Uber avant d’obtenir un poste permanent au sein de la formation des Lions de la Colombie-Britannique. (Matt Baker, BCLions.com)

– Habitué d’être plus effacé, le receveur Lemar Durant occupe un rôle de premier plan avec les Lions cette saison. (LCF.ca)