Repêchage
Tour
-
26 juin 2019

Repêchage supplémentaire : Les Riders sélectionnent le joueur de ligne offensive Jake Bennett

Colorado State University Athletics

TORONTO – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont sélectionné le joueur de ligne offensive national Jake Bennett lors du repêchage supplémentaire 2019 de la LCF.

Ce faisant, les Roughriders ont perdu leur choix de troisième tour lors du repêchage de 2020.

Le joueur de ligne offensive de six pieds trois pouces et de 290 livres a récemment été membre des Stallions de Salt Lake dans l’AAF, évoluant à la position de centre.

À sa quatrième année (2017) avec l’Université Colorado State, Bennett a été élu au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence Mountain West à la suite d’un scrutin mené auprès des entraîneurs. Il avait amorcé 13 matchs comme centre, effectuant des blocs pour une attaque qui a pris le 11e rang de la NCAA et le premier rang de la conférence Mountain West avec une moyenne de 492,5 verges par match. La ligne offensive de l’Université Colorado State n’a accordé qu’en moyenne un sac par match, un total bon pour le cinquième rang de la NCAA.

Derrière Bennett et ses coéquipiers de la ligne offensive, en 2017, le quart-arrière Nick Stevens a pris le 13e rang des joueurs de la division FBS avec 3799 verges par la passe, et le demi offensif a terminé au 19e rang de la NCAA avec 1399 verges par la course.

Au cours de ses quatre saisons avec l’Université Colorado State, le jeune homme de 24 ans a pris part à 42 matchs, et il a été centre partant lors de trois de ces quatre campagnes.

En raison de sa nature, le repêchage supplémentaire de la LCF offre un bassin de joueurs beaucoup plus petit que celui du repêchage habituel. Les joueurs qui ne sont pas reconnus comme étant nationaux à temps pour le repêchage de la LCF doivent passer par le repêchage supplémentaire. Chaque équipe a la chance de sélectionner le ou les joueurs admissibles, mais c’est l’équipe qui est prête à sacrifier le meilleur rang de sélection lors du prochain repêchage qui obtient les droits d’un joueur admissible.

Parmi les joueurs ayant été sélectionnés lors du repêchage supplémentaire au cours des dernières années, on retrouve le joueur de ligne offensive Tyler Johnstone des Alouettes de Montréal, le joueur de ligne défensive Ted Laurent des Tiger-Cats de Hamilton, le joueur de ligne offensive Jeremy O’Day – l’actuel directeur général des Roughriders de la Saskatchewan –, et les receveurs Paul Pearson et Johnny Forzani.