Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Bombers résistent et défont les Eskimos 28-21

WINNIPEG – Lucky Whitehead a capté deux passes de touché et les Blue Bombers de Winnipeg ont gagné un premier match d’ouverture locale en cinq saisons en s’imposant 28-21 face aux Eskimos d’Edmonton, jeudi.

Matt Nichols a lancé des passes payantes de 75 et 41 verges à Whitehead, qui a démontré l’étendue de son talent devant 25 336 spectateurs au IG Field.

Nic Demski et Andrew Harris ont aussi marqué des majeurs pour les Blue Bombers (2-0). Justin Medlock a été précis sur quatre tentatives de transformation.

Du côté des Eskimos (2-1), Sean Whyte a généré tous les points grâce à sept placements sur des distances allant de 10 à 45 verges.

Nichols a complété 13 de ses 21 passes pour 200 verges de gains, trois touchés et une interception. Pour sa part, Trevor Harris a été 35-en-54 pour 345 verges de gains, aucun touché et aucune interception.

Les Blue Bombers menaient 14-3 après le premier quart, 14-12 à la mi-temps, puis 28-12 après le troisième quart.

Les Eskimos ont réduit l’écart à 28-21 avec 2:02 à faire à la rencontre.

Après que les Eskimos eurent été incapables de convertir un troisième essai avec 66 secondes à écouler, Andrew Harris a couru avec le ballon pour les Bombers, mais a été victime d’un échappé. Les Eskimos ont pu reprendre le ballon à la ligne de 51 verges des Bombers.

Cependant, les passes de Trevor Harris n’ont pas atteint leur cible et les Eskimos ont à nouveau redonné le ballon aux Bombers avec 17 secondes à faire.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Brady Oliveira a subi une blessure à une jambe sur un botté de reprise au deuxième quart et a quitté le terrain sur une civière.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.