Repêchage
Tour
-
3 juillet 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 4

Shannon Vizniowski/LCF.ca

TORONTO – Le receveur Luke Tasker sera de retour pour les Ticats, en cette semaine 4 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), mais Bralon Addison a été placé sur la liste des joueurs blessés pour un match.

Il faudra attendre jusqu’à quelques minutes avant le match de jeudi soir, avant de savoir si DeVier Posey sera de la partie pour les Alouettes.

Les Stampeders ne savent toujours pas ce qu’il adviendra de la blessure de Bo Levi Mitchel.

De plus, le quart des Lions Mike Reilly nous parle de ses récentes batailles hors du terrain.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Luc Brodeur-Jourdain prendra sa retraite, à la suite du match de jeudi soir, face aux Ticats (MontrealAlouettes.com).

Le joueur de ligne offensive vétéran des Als Luc Brodeur-Jourdain prendra sa retraite, à la suite du match de jeudi soir, face aux Tiger-Cats (LCF.ca et La Presse Canadienne).

Le receveur DeVier Posey est au prise avec une blessure au mollet et les Alouettes attendront quelques minutes avant le début du match, jeudi soir, avant de confirmer s’il jouera (Didier Ormejuste, RDS).

L’entraîneur-chef des Als Khari Jones explique que la récente acquisition de Tyler Crapigna est pour faire de la compétition à Boris Bede (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Rick Campbell et sa bande chercheront à demeurer invaincus, cette semaine, alors qu’ils disputeront la victoire aux Bombers (Johany Jutras/CFL.ca).

Rick Campbell sait que sa formation devra limiter les gros jeux des Blue Bombers, et garder un oeil sur le receveur Lucky Whitehead (TSN1200).

Le secondeur Avery Williams est devenu un élément clé de la défense du ROUGE et NOIR (Tim Baines, Postmedia).

Le joueur de ligne défensive Danny Mason ratera probablement le reste de la saison à cause d’une blessure au bas du corps (Tim Baines, Postmedia).

ARGONAUTS DE TORONTO

Bethel-Thompson sera le partant derrière le centre pour les argos, cette semaine, face aux Lions (Geoff Robins/CFL.ca).

– Avec une fiche de 0-2, Matt Cauz du CFL.ca croit qu’il est peut-être trop tôt pour un changement de quart (Matthew Cauz, CFL.ca).

– Les Argos ont annoncé mercredi que James Franklin ne sera pas de la partie face aux Lions et que McLeod Bethel-Thompson sera le partant au BMO Field (LCF.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Bralon Addison a été ajouté sur la liste des joueurs blessés pour un match (Geoff Robins/CFL.ca).

Les victoires s’accumulent, tout comme les points, alors que les Ticats montrent une fiche de 3-0 et se préparent à affronter les Als (LCF.ca).

– Trois sacs, sept plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes et une passe rabattue ont permi à Ja’Gared Davis d’être nommé joueur de la semaine 3, présenté par Shaw (LCF.ca).

– À la suite de deux parties consécutives de 100 verges de gains, le receveur Bralon Addison a été ajouté sur la liste des joueurs blessés pour un match (LCF.ca).

– Luke Tasker a raté les deux derniers matchs, mais sera de retour au jeu face aux Als, ce jeudi (LCF.ca).

Brandon Banks et Sean Thomas Erlington ont été nommés joueurs du mois de juin, présentés par Shaw (LCF.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Mike O’Shea et les Bombers affronteront le ROUGE et NOIR, dans la capitale nationale, ce vendredi (Johany Jutras/CFL.ca).

Adam Bighill ne s’est pas entraîné mardi, alors que le DD Anthony Gaitor était de retour à l’entraînement (Ed Tait, BlueBombers.com).

Les Bombers se sont entendus avec le DO John Santiago, mercredi. Il a ainsi intégré la formation d’entraînement (Darrin Bauming, TSN1290).

– Winnipeg a aussi procédé à une transaction, lors de la Fête du Canada, envoyant l’ailier défensif Patrick Choudja à Calgary en retour des droits de négociation d’un joueur inconnu, pour le moment (BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Cody Fajardo a impressionné tout le monde, lors de ses deux premiers départs en carrière dans la LCF (Johany Jutras/CFL.ca).

– Cody Fajardo est là pour rester, mais jusqu’où pourra-t-il aller? (CFL.ca).

– Après avoir mené sa formation à un premier gain cette saison, lors de la semaine 3, Fajardo a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw (LCF.ca).

Cody Fajardo a saisi l’occasion de briller, lui qui a cumulé 430 verges de gains – son meilleur résultat -, lors de son deuxième départ en carrière dans la LCF (Riderville.com).

STAMPEDERS DE CALGARY

Est-ce que Bo Levi Mitchell sera de la partie, lors de la semaine 4? (The Canadian Press)

Qu’adviendra-t-il de l’attaque des Stamps si Bo Levi Mitchell rate plusieurs rencontres? (CFL.ca).

Les Stampeders ne savent pas quand le quart Bo Levi Mitchell reviendra au jeu (LCF.ca).

– Eric Rogers a capté cinq passes dans la zone des buts, lors de la semaine 3 – trois touchés et deux convertis de deux points – et il a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw (LCF.ca). 

– Le joueur de ligne défensive Ivan McLennon a subi une blessure au genou, lors de la semaine 3 (Farhan Lalji, TSN).

ESKIMOS D’EDMONTON

Trevor Harris a connu tout un mois de juin, avec sa nouvelle équipe! (Walter Tychnowicz/CFL.ca)

– Trevor Harris mène la Ligue au chapitre des verges de gains aériens et au chapitre des touchés par la passe et a ainsi été nommé joueur du mois de juin, présenté par Shaw (LCF.ca).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le RÉ des Lions Bryan Burnham sera-t-il en uniforme, cette semaine? (La Presse Canadienne)

– Ils montrent une fiche de 0-3. Que se passe-t-il chez les Lions? Davis Sanchez et Farhan Lalji en discutent (TSN.ca).

–  Le RÉ Bryan Burnham ne s’est pas entraîné mardi (blessure au bas du corps), alors que le LO Brett Boyko était de retour au jeu (Farhan Lalji, TSN).

Le choix de premier tour de 2013 Hunter Steward est maintenant le joueur des Lions ayant passé le plus de temps en Colombie-Britannique et il aide les jeunes joueurs à se remettre d’un dur début de saison (Matt Baker, BCLions.com).

Le QA des Lions Mike Reilly s’ouvre sur sa bataille à l’extérieur du terrain avec la maladie mentale (Chris O’Leary, CFL.ca).