Repêchage
Tour
-
3 juillet 2019

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée, lors de la semaine 4?

Larry MacDougal/CFL.ca

TORONTO – Le changement sera au menu du Jeu Fantasy LCF RDS, lors de cette semaine 4. Et cedit changement surviendra surtout à la position de quart-arrière, alors que les Stamps pourraient être forcés de jouer sans Bo Levi Mitchell et que les départs difficiles derrière le centre pourraient nous permettre de voir de nouveaux pivots en action, lors des matchs des Alouettes et des Argonauts.

Qui envoyer dans la mêlée? Qui garder sur le banc? Voyons voir…


» JEU FANTASY LCF RDS : Inscrivez-vous et courez la chance de gagner 1000 $!


Hamilton c. Montréal
Jeudi | 19 h 30 HE

Dans la mêlée : B.J. Cunningham, RÉ, Alouettes, 5903 $

L’une des seules choses ayant bien été depuis le début de la saison des Alouettes est la performance de Cunningham. Il est présentement au neuvième rang de la LCF au chapitre des verges de gains sur des réceptions (189) et au chapitre des attrapés (15). Il excelle depuis que Vernon Adams Jr. (6096 $) a pris la relève derrière le centre. Il maintient une moyenne de presque 20 points au Jeu Fantasy, par match. Les succès en attaque passeront encore par William Stanback (6488 $), mais puisque les Als devraient jouer du football de rattrapage, Cunningham sera disposé à maintenir sa moyenne de 9,5 cibles par rencontre, et ce, même si la défense aérienne des Ticats n’accorde qu’une moyenne de 247 verges de gains par partie.

Sur le banc : Eugene Lewis, RÉ, Alouettes, 5751 $

Depuis qu’Antonio Pipkin (7510 $) est blessé, la production de Lewis en a souffert. Maintenant que c’est Adams aux commandes de l’attaque, c’est Cunningham et Stanback qui en bénéficient. Il faudra qu’il se mette en marche, mais ce ne sera pas ce jeudi puisque ses deux coéquipiers maintiennent une moyenne combinée de 22 touches de balle par match, ce qui rend la tâche difficile pour Lewis.

Joueur blessé : Le RÉ des Ticats Bralon Addison

Joueur incertain : Le RÉ des Als DeVier Posey

Winnipeg c. Ottawa
Vendredi | 19 h 30 HE

Dans la mêlée : Darvin Adams, RÉ, Blue Bombers, 7336 $ 

Aucune passe captée pour Adams, la semaine dernière, face aux Esks. Étrange. Mais face au ROUGE et NOIR, une défense qui a accordé cinq passes de plus de 30 verges, la situation devrait changer. Assommer le ROUGE et NOIR est devenu une spécialité pour Adams, lui qui a cumulé un total de 58,4 points au Jeu Fantasy, en deux matchs face à Ottawa, l’an dernier – incluant une performance de 36,2 points au JF, lors de la semaine 10. Ottawa voudra contenir Andrew Harris (8872 $). Matt Nichols (7843 $) passera donc souvent le ballon. Et qui de mieux pour faire mal au ROUGE et NOIR que Darvin Adams?

Sur le banc : Mossis Madu, DO, ROUGE et NOIR, 6600 $

Madu n’aura peut-être pas le succès escompté, cette semaine, alors qu’il affrontera une défense au sol des Bombers qui n’accorde qu’une moyenne de 52,5 verges par rencontre. Après avoir connu une performance de 112 verges de gains, lors de la semaine 1, il n’a cumulé que 50 verges de gains au sol, lors de la semaine 2. Le côté positif dans une potentielle utilisation de Madu? Sa charge de travail : 47 touches de balles en deux matchs. Mais le quart Dominique Davis (8016 $) est tellement bon à la ligne des buts que Madu ne pourra peut-être pas marquer son premier touché de la saison, cette semaine.

Après avoir connu une semaine 3 très silencieuse, Darvin Adams devrait rebondir (The Canadian Press).

C.-B. c. Toronto
Samedi | 19 h HE

Dans la mêlée : John White, DO, Lions, 5800 $

Le jeu au sol des Lions s’est tout de même manifesté, lors de la semaine 3. Après avoir été restreint à seulement 28 verges de gains en 14 courses, en deux matchs, White a couru pour 64 verges et un touché, en 14 portés de ballon. Il a aussi ajouté 87 verges et un autre touché en neuf réceptions. Il serait inhumain de ne pas l’insérer dans une formation du Jeu Fantasy, cette semaine, face aux Argos, eux qui accordent 126,5 verges de gains au sol par match.

Sur le banc : S.J. Green, RÉ, Argonauts, 6763 $

Ouch! Ceci est une suggestion qui fait mal, mais avec James Franklin (7261 $) qui n’a orchestré qu’une seule séquence menant à un touché, en deux matchs cette saison, mettre son argent sur l’attaque aérienne des Argos est somme toute suicidaire. Surtout que ce sera McLeod Bethel-Thompson qui pilotera l’unité offensive torontoise cette semaine. À quoi s’attendre? Mais Green pourrait exploser à tout moment. Toutefois, s’il y a un receveur à choisir au sein de la formation torontoise, c’est bien Llevi Noel (4911 $), lui qui maintient une fiche de 102 verges de gains en 13 réceptions. Une moyenne de 14,6 points au Jeu Fantasy, par match.

Calgary c. Saskatchewan
Samedi | 22 h HE

Dans la mêlée : Kyran Moore, RÉ, Roughriders, 5500 $

Il aurait été bizarre de suggérer un receveur des Riders contre les Stamps, en début de saison. Mais Moore a aidé l’attaque saskatchewanaise à maintenir un certain « punch », détenant une fiche de 244 verges et un touché, en neuf réceptions, lors des deux dernières semaines. Moore et les Roughriders présenteront un réel défi pour la défense aérienne des Stampeders, cette défense qui n’a pas encore accordé une passe de plus de 30 verges à l’adversaire. Peut-être cette semaine?

Sur le banc : Don Jackson, DO, Stampeders, 5626 $

Il est incertain de voir Jackson lors de ce match, puisqu’il est sous le protocole des commotions cérébrales. Voilà qui commence très mal. Depuis le début de la saison, il maintient une moyenne de 2,8 verges de gains par course en 17 tentatives. Disons que l’attaque au sol des Stamps est somme toute au ralenti, cette saison. Si vous voulez espérer marquer des points au sol, avec Calgary, vous devriez miser sur le retourneur Terry Williams (4563 $), lui qui devrait voir de l’action, en cette semaine 4.

Joueur incertain : Le QA des Stamps Bo Levi Mitchell