Michell blessé pour six matchs; Arbuckle obtient le départ

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé que le quart Bo Levi Mitchell a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs.

Le pivot substitut Nick Arbuckle obtiendra donc le départ, samedi, face aux Roughriders de la Saskatchewan, en cette semaine 4 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Mitchell souffre d’une blessure au haut du corps. Blessure qu’il a subie, lors de la semaine 3, face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Le joueur par excellence de la LCF, en 2018, avait quitté la rencontre face aux Lions, la semaine dernière, vers la fin du match, avec ce qui avait l’air d’être un inconfort à l’épaule. Toutefois, Mitchell a confirmé que son épaule n’était pas en cause, expliquant que la douleur était plutôt au niveau des pectoraux.

La chance de briller

Arbuckle, 25 ans, a été spectaculaire, lorsqu’il est venu en relève à Mitchell, la fin de semaine dernière, lui qui a complété les neuf passes qu’il a tentées, trouvant la zone des buts à deux reprises, ce qui a permis aux Stamps de revenir de l’arrière et de l’emporter.

Bien qu’il connaisse un lent début de saison – moyenne de 7,2 verges de gains par passe, trois touchés et deux interceptions —, Mitchell est considéré comme l’un des meilleurs quarts de la Ligue. Celui qui a remporté la coupe Grey à deux reprises et qui a été nommé joueur par excellence de la LCF deux fois plutôt qu’une, a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec Calgary, lors de la saison morte.
Les blessures continuent de hanter les Stamps, eux qui ont aussi été affectés par de nombreux départs clés, lors de l’entre-saison.

Le demi-offensif Don Jackson et le receveur Hergy Mayala ont, eux aussi, été ajoutés à la liste des joueurs blessés pour six matchs, alors que le receveur Juwan Brescacin ratera au moins la partie de samedi, lui qui a quitté la rencontre, la semaine dernière, face aux Lions.

Kadeem Carey a été intégré à la formation partante et pourrait voir de l’action à la position de demi offensif, tout comme Terry Williams.