6 juillet 2019

Les Stamps visitent les Riders, à Regina

CFL.ca

REGINA – Deux matchs sont prévus au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.

Immédiatement après le duel opposant les Lions de la Colombie-Britannique aux Argonauts de Toronto, les Stampeders de Calgary (1-1) fouleront la surface du Mosaic Stadium de Regina pour se mesurer aux Roughriders de la Saskatchewan (1-2). Cette rencontre sera présentée sur TSN à compter de 22 h HE.

BILLETS
» Cliquez ici pour acheter vos billets pour le match opposant les Stampeders aux Roughriders

Les Stampeders ont comblé un déficit grâce à un touché avec 31 secondes à écouler au match et ils ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 36-32, samedi dernier, au McMahon Stadium de Calgary. Bien que le quart étoile des Stamps Bo Levi Mitchell ait subi une blessure pendant cette rencontre, le pivot substitut Nick Arbuckle a orchestré une remontée spectaculaire pour mener les siens à une victoire in extrémis. Joueront-ils le même tour aux Riders, ce samedi?

Arbuckle a conjugué ses efforts avec ceux du receveur étoile des Stampeders Eric Rogers, lui qui a marqué 22 points, la semaine dernière, captant trois passes de touché et réussissant deux transformations de deux points, face aux Lions de la Colombie-Britannique. Depuis le début de la saison, Rogers montre une fiche de 13 réceptions pour 143 verges de gains et trois touchés. Une moyenne de 11 verges de gains par attrapé. Bien que le groupe de receveurs ait grandement changé, à Calgary, cette saison, les quarts des Stamps pourront toujours compter sur la constance et la fougue de Rogers afin de connaître la victoire.

Toutefois, ce ne sera pas de tout repos face aux Roughriders de la Saskatchewan, eux qui n’ont accordé que sept petits points aux Argos, la semaine dernière. De plus, la troupe de Craig Dickenson fait tomber les quarts adverses, depuis le début de la saison 2019. En effet, ils ont enregistré neuf sacs du quart, jusqu’à maintenant, bon pour le troisième rang de la LCF. Que ce soit Bo Levi Mitchell ou Nick Arbuckle derrière le centre, samedi soir, la ligne offensive des Stamps aura fort à faire pour protéger ses quarts et ainsi espérer remporter une deuxième victoire de suite.

À son deuxième départ en carrière, le quart-arrière Cody Fajardo a de nouveau connu un excellent match, menant les Roughriders à une victoire de 32-7 aux dépens des Argonauts de Toronto, lundi dernier, en Saskatchewan. En effet, Fajardo a explosé pour une récolte de 430 verges de gains aériens – son plus haut total en carrière – et deux touchés, complétant 77,4 % de ses passes. Sera-t-il encore à la hauteur, samedi soir, face aux Stampeders?

Il n’y a pas à dire, depuis la blessure qu’a subie Zach Collaros, lors du premier match de la saison des Riders, contre les Tiger-Cats de Hamilton, Fajardo a plus que livré la marchandise. Nous le connaissions comme un quart spécialiste des courts gains, mais sa fiche de 856 verges de gains par la voie des airs et quatre touchés, démontre bien qu’il a plus que des jambes. De plus, ses 60 passes complétées en 82 tentatives démontrent également toute sa précision et son efficacité.

Mais pour continuer à avoir du succès cette saison, les Riders devront compter sur leur demi offensif étoile William Powell. Et, depuis le début de la campagne, Powell est fiable, lui qui montre une fiche de 226 verges de gains par la course — bon pour le troisième rang de la Ligue – et deux touchés, qui ont été marqués lors de ses deux premiers matchs, face aux Ticats et au ROUGE et NOIR, son ancienne équipe. Si la défense des Stamps focalise trop sur l’attaque aérienne des Roughriders, les corridors de course s’ouvriront devant Powell, lui qui détient une moyenne de 4,91 verges de gains par portée. De plus, n’oublions pas que Calgary accorde une moyenne de 125 verges de gains au sol par match et que la troupe de Dave Dickenson a déjà consenti trois touchés au sol aux formations adverses, cette année. La bataille sera féroce dans les tranchées.