9 juillet 2019

Alouettes : Brodeur-Jourdain se joint au groupe d’entraîneurs

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’ex joueur de ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain n’est pas resté à se tourné les pouces bien longtemps.

Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé que Brodeur-Jourdain se joignait dès aujourd’hui à l’équipe d’entraîneurs de la formation montréalaise, à titre d’entraîneur-adjoint de la ligne offensive. Il épaulera ainsi Paul Dunn, qui est en à sa deuxième année comme entraîneur de la ligne offensive.

Brodeur-Jourdain, qui a disputé son dernier match jeudi dernier, en sera à une première expérience comme entraîneur. Brodeur-Jourdain a évolué pendant 11 saisons avec les Alouettes et a remporté deux Coupes Grey, en 2009 et en 2010.

L’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones, s’est d’ailleurs réjoui de la nomination de Brodeur-Jourdain.

« Nous sommes extrêmement heureux de savoir que Luc restera dans l’organisation comme entraîneur adjoint », a affirmé Jones. « Il est respecté de tous dans l’équipe et son leadership fera de lui un excellent atout pour notre personnel d’entraîneurs. »

L’ancien joueur de 36 ans, natif de Saint-Hyacinthe, entend bien communiquer son désir de gagner en enseignant sa propre éthique de travail au sein de la jeune ligue offensive de l’équipe.

« J’ai toujours eu le désir d’enseigner et d’instruire les autres. L’envie de partager mes connaissances m’habitait même lorsque j’étais étudiant. À travers mon parcours, j’ai appris que la meilleure façon de s’assurer de bien comprendre une notion, c’est de l’expliquer », a déclaré le nouvel entraîneur.

Brodeur-Joudain dirigera son premier match avec le personnel des Alouettes le samedi 13 juillet, contre le ROUGE et NOIR, à Ottawa.