9 juillet 2019

Les Esks sont prêts à affronter les Lions

Jason Halstead/CFL.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton – qui reviennent d’une semaine de repos — seront frais et dispo, en vue de leur affrontement face aux Lions de la Colombie-Britannique, ce jeudi, pour amorcer la semaine 5 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF) – TSN – 22 h HE.

« Nous avons eu une bonne semaine de repos », explique l’entraîneur-chef des Esks Jason Maas. « Ceux qui ne sont pas allés trop loin ont travaillé fort. J’étais là tous les jours et j’ai vu des gars travailler, courir et qui passaient du temps ensemble. Nous sommes allés jouer aux quilles, hier. C’était super! »

Avec une nouvelle identité d’équipe, il est important de construire une chimie à l’extérieur du terrain, afin que cette même chimie se fasse sentir, lors des matchs. Surtout que les Eskimos affronteront une formation, les Lions, qui reviennent d’une semaine 4 qui les a vus remporter leur premier duel de la saison 2019.


 
Edmonton revendique une fiche de 2-1, jusqu’à maintenant, juste derrière Winnipeg (3-0) et Calgary (2-1) et, cette semaine, la troupe de Jason Maas aura la chance de s’éloigner davantage des Lions (1-2), au classement.

Les Esks n’ont joué qu’une seule partie sur la route, depuis le début de la saison – une défaite face aux Blue Bombers, lors de la semaine 3 – et seront prêts à se battre dans un environnement hostile : le BC Place.

« Je crois que les joueurs sont excités d’aller sur la route et d’affronter un adversaire de l’Ouest », dit Maas. « Mais nous devrons faire attention. Il faudra rester concentré. »

Alors que les Lions sont si près des Esks, au classement, le quart Trevor Harris reconnaît qu’une victoire face à un rival de division est primordiale, cette semaine.

« Nous abordons chaque rencontre de la même façon, peu importe contre qui on joue », dit Harris. «Concernant le classement et les éliminatoires à venir, nous y pensons, bien sûr, alors il faut saisir l’opportunité. Chaque semaine, nous devons saisir notre chance et la semaine 5 n’y fait pas exception. »