10 juillet 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 5

La Presse Canadienne

TORONTO – Les Tiger-Cats de Hamilton devront jouer sans les services du demi offensif Sean Thomas Erlington, lui qui a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs.

Après avoir raté la dernière rencontre, face aux Argos, le receveur Bryan Burnham est de retour dans la formation partante, pour les Lions.

Il y a eu plus de peur que de mal pour le quart des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols, la semaine dernière, alors qu’il s’entraîne avec son équipe, cette semaine.

De plus, est-ce que Nick Arbuckle sera la prochaine vedette derrière le centre dans la Ligue canadienne de football (LCF)?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

William Stanback a été phénoménal, lors de la première victoire de la saison des Alouettes, la semaine dernière (MontrealAlouettes.com).

– À la suite de sa retraite, jeudi dernier, Luc Brodeur-Jourdain est devenu entraîneur adjoint des joueurs de ligne offensive, ce mardi (LCF.ca).

–  Le secondeur Chris Ackie retourne à Montréal, lui qui a signé un contrat d’un an avec les Als, lundi (La Presse Canadienne).

Les Alouettes ont libéré les receveurs Félix Faubert-Lussier et T.J. Graham, le secondeur Jason Hall, tout comme le joueur de ligne défensive Fabion Foote (La Presse Canadienne).

– William Stanback a cumulé plus de 200 verges de gains au sol et trois touchés, lors de la victoire des siens face aux Ticats, la semaine dernière, ce qui lui a valu l’honneur d’être nommé joueur de la semaine 4, présenté par Shaw (LCF.ca).

– Le secondeur Glenn Love, blessé au genou, a été ajouté à la liste des joueurs blessés pour six matchs (Didier Ormejuste, RDS).

Le quart Antonio Pipkin a eu droit à quelques répétitions sur la première unité en attaque, lors de l’entraînement de mardi, mais c’est Vernon Adams Jr. qui en a obtenu la majorité (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a ajouté Jeff Knox Jr. à sa formation (Johany Jutras/CFL.ca).

– Lundi, le ROUGE et NOIR s’est entendu avec le secondeur Jeff Knox Jr. (LCF.ca).

Ottawa a aussi libéré le receveur Ryan Lankford, le joueur de ligne défensive Blaine Woodson, et le demi défensif Ranthony Texada (LCF.ca). 

ARGONAUTS DE TORONTO

Drew Brown a été libéré par les Argonauts de Toronto (Peter Power/CFL.ca).

Mardi, les Argos ont libéré le botteur Drew Brown et se sont entendus avec un autre botteur, Tyler Crapigna (CFL.ca).

Le secondeur Ian Wild a bien fait, malgré la défaite des siens, la semaine dernière, lui qui a obtenu 13 plaqués, égalant ainsi sa propre marque (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Sean Thomas Erlington a été placé sur la liste des blessés pour six matchs (Shannon Vizniowski/CFL.ca).

– Alors que Sean Thomas Erlington est sur la liste des blessés pour six matchs, quelle est la solution dans le champ arrière chez les Ticats? (CFL.ca).

Sean Thomas Erlington s’est fait opéré au genou, mais sa blessure prendra plus de temps de récupération. Il devrait toutefois revenir au jeu cette saison (Farhan Lalji, TSN).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

La semaine dernière, Mike Miller a connu toute une rencontre! (Patrick Doyle/CFL.ca)

– Il y a eu deux héros inhabituels chez les Bombers, lors de leur victoire de la semaine 4. Matthew Cauz du CFL.ca en discute (Matthew Cauz, CFL.ca).

– Les sept plaqués sur les unités spéciales de Mike Miller, lors de la rencontre de la semaine 4 des Blue Bombers, a égalé un record de la LCF pour le plus de plaqués sur les unités spéciales en une partie (CFL.ca).

– La performance de Miller lui a valu le titre de joueur de la semaine 4, présenté par Shaw (LCF.ca).

Ed Tait du BlueBombers.com s’entretient avec Mike Miller (Ed Tait, BlueBombers.com).

Les Bombers ont ajouté le demi défensif canadien Dondre Wright sur leur formation d’entraînement, ce lundi (CFL.ca).

– Bien qu’il ait quitté la rencontre, la semaine dernière, face à Ottawa, le quart Matt Nichols était de retour à l’entraînement (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Quelles solutions au poste de quart, chez les Roughriders de la Saskatchewan? (Johany Jutras/CFL.ca)

– Alors que Zach Collaros est toujours blessé et que Cody Fajardo a connu un match difficile, la semaine dernière, que feront les Riders derrière le centre? (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Est-ce que Nick Arbuckle sera la prochaine vedette derrière le centre, dans la LCF? (The Canadian Press)

– Peu importe comment et avec quels effectifs, les Stamps gagnent toujours (Chris O’Leary, CFL.ca).

– Est-ce que Nick Arbuckle sera la prochaine vedette derrière le centre, dans la LCF? (CFL.ca).

– Tre Roberson a obtenu deux interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché, dans la victoire des Stamps face aux Riders, la semaine dernière, ce qui lui a valu l’honneur d’être nommé joueur de la semaine 4, présenté par Shaw (LCF.ca). 

Tout le succès que connaît Tre Roberson n’est pas le fruit du hasard, mais c’est bien grâce au travail qu’il a accompli dans la salle vidéo (George Johnson, Stampeders.com).

– Les Stamps ont acquis les services du demi offensif Simon Gingras-Gagnon (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

Les Esks sont frais et dispo, en vue de leur match face aux Lions (CFL.ca).

– Martese Jackson a bien hâte de marquer son premier touché, lors d’un retour de botté, dans l’uniforme des Eskimos (Esks.com).

– Les Esks ont libéré le demi offensif Jordan Robinson et le receveur Bryce Bobo (CFL.ca).

– Les Esks ont aussi libéré le joueur de ligne défensive Darius Jackson (Esks.com).

– Alors que le début de saison des Eskimos n’est pas parfait, les pénalités et le manque de finition en attaque sont des enjeux, pour la troupe de Jason Maas (Morely Scott, 630CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Josh Bartel est le nouveau venu, ches les Lions (Johany Jutras/CFL.ca).

– Les Lions ont obtenu les services du botteur Josh Bartel (CFL.ca).

– Le botteur Josh Bartel est très excité de l’occasion qui s’offre à lui, en Colombie-Britannique (BCLions.com).

– Après avoir raté le match de la semaine 4, le receveur Bryan Burnham était à l’entraînement, cette semaine et devrait jouer, ce jeudi, face aux Eskimos (Farhan Lalji, TSN).