Repêchage
Tour
-
10 juillet 2019

Prédictions : Les Alouettes gagneront-ils un deuxième match de suite?

Alouettes de Montréal

TORONTO – La semaine 5 sera le théâtre d’un autre match opposant le quart-arrière Mike Reilly à son ancienne équipe, les Eskimos d’Edmonton. De plus, les Alouettes de Montréal auront la possibilité de se hisser au deuxième rang de la division Est.

Le premier match de la semaine 5 aura lieu en Colombie-Britannique, où Reilly obtiendra une deuxième chance de vaincre les Eskimos; Trevor Harris avait lancé trois passes de touché et avait été impressionnant dans une victoire d’Edmonton lors de la semaine 2.

Les Lions ont goûté à la victoire, en défaisant une équipe en déroute du côté des Argonauts de Toronto. En plus, ils ont triomphé à la suite d’un simple. Mais, une victoire est une victoire, et le résultat donne un peu confiance aux Britanno-Colombiens : leurs efforts commencent à être payants.

Reste à voir si ce sera suffisant pour mériter une victoire surprise à domicile.

Les Blue Bombers de Winnipeg affronteront les Argonauts lors d’un duel opposant une équipe invaincue à une autre sans victoire. Les Bombers ont déjà démontré qu’ils seront le club à battre cette année dans la LCF. Les Argos, quant à eux, éprouvent toute sorte d’ennuis en ce début de campagne. Peu de personnes donnent cher de la peau des Torontois, et avec raison.

Samedi, deux matchs sont prévus au calendrier. D’abord, les Alouettes de Montréal et leur demi offensif William Stanback tenteront de répéter leur performance de la semaine dernière, lors d’un impressionnant gain aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, afin de signer une tout aussi impressionnante victoire contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Les Ottaviens ont été ramenés sur terre par les Bombers la semaine dernière. Ils ont une bonne idée de ce qui les attend cette semaine, et leur préparation sera peut-être plus adéquate que celle des Ticats pour affronter Stanback cette semaine.

Et le dernier affrontement de la semaine opposera deux des meilleures équipes de la LCF, dans ce qui pourrait être la rencontre à ne pas manquer cette semaine. Les Stampeders de Calgary ont corrigé les Roughriders de la Saskatchewan la semaine passée, alors que les Ticats seront extrêmement motivés à la suite de leur défaite de jeudi dernier à Montréal.

Le quart-arrière Nick Arbuckle a démontré que les Stamps pourront continuer de performer même sans les services de Bo Levi Mitchell, alors que les Ticats tenteront de remplacer leur joueur par excellence au cours des quatre premières semaines, le demi offensif Sean Thomas Erlington.

Le Jeu de prédictions de la LCF est de retour pour 2019 et permet à nouveau aux utilisateurs de prédire l’issue de chaque match et de miser leurs points en fonction de leur degré de confiance. Le jeu est accessible gratuitement, et avec des prix hebdomadaires et un grand prix de 5000 $ en argent, vous n’avez rien à perdre! *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Eskimos d’Edmonton c. Lions de la Colombie-Britannique
Jeudi | 22 h HE

Mike Reilly et les Lions pourront-ils gagner un deuxième match de suite, jeudi? (Geoff Robins/LCF.ca)

Mike Reilly voudra assurément démontrer que le joueur qui semblait complètement dépassé il y a trois semaines à Edmonton est beaucoup mieux préparé aujourd’hui. Reilly profitera aussi du retour au jeu du receveur Bryan Burnham, qui n’a pas participé au match des siens la semaine dernière. Et les Lions ont commencé à mieux utiliser le demi offensif John White.

White est un autre ancien des Eskimos qui aimerait peut-être goûter à la victoire contre son ancien club. Les Lions n’ont pas bénéficié d’une semaine complète pour s’entraîner, après avoir joué à Toronto samedi dernier, alors qu’Edmonton revient d’une semaine de congé.

Lors du plus récent duel entre les deux équipes, Harris a malmené la défense des Lions; les Esks sont ainsi les favoris pour l’emporter jeudi. Toutefois, Edmonton affiche un dossier de 4-3, sous les ordres de Jason Maas, lorsque l’équipe dispute un match à la suite d’une semaine de congé.

PRÉDICTION : Victoire des Lions (Confiance de 25 %)


Argonauts de Toronto c. Blue Bombers de Winnipeg
Vendredi | 20 h 30 HE

Les Argonauts signeront-ils leur première victoire de la saison, vendredi, contre les très bons Blue Bombers? (Geoff Robins/LCF.ca)

Les Argonauts ont encore beaucoup de chemin à faire, tandis que le plus grand défi des Blue Bombers, lors de la semaine 5, sera de demeurer concentré en amont d’un match contre un club affichant un dossier de 0-3.

Les Torontois ont limité les Lions à seulement 18 points la semaine dernière, mais l’attaque des Bombers sera bien différente cette semaine : la machine est très bien huilée du côté de Winnipeg, alors que les Lions sont toujours en quête de cohésion.

Toronto voudra peut-être s’inspirer des Alouettes et miser avant tout sur le jeu au sol et sur James Wilder Jr. Quelqu’un devra se lever du côté des Argos pour notamment tenter de réduire au silence l’intimidante foule au IG Field de Winnipeg.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers (95 % de confiance)


Alouettes de Montréal c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Samedi | 16 h HE

William Stanback voudra répéter sa performance de trois touchés, samedi, contre Ottawa (La Presse Canadienne)

Le ROUGE et NOIR a vu le demi offensif Andrew Harris et le quart-arrière substitut Chris Streveler des Bombers courir à leur guise à la suite de la blessure subie par le quart-arrière partant Matt Nichols.

Entrent alors en jeu William Stanback et un autre quart-arrière qui aime courir, Vernon Adams Jr., et on se retrouve avec un affrontement qui semble défavoriser la défense des Ottaviens.

Dominique Davis aura la chance de prouver cette semaine qu’il est un véritable quart-arrière numéro un – contrairement à ce qu’il a démontré la semaine dernière contre les Bombers –, et qu’il est capable de répéter sur une base régulière sa performance de trois touchés contre les Roughriders lors de la semaine 2.

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes (35 % de confiance)


Stampeders de Calgary c. Tiger-Cats de Hamilton
Samedi | 19 h HE

Jeremiah Masoli et les Tiger-Cats seront-ils meilleurs que Nick Arbuckle et les Stampeders, samedi? (La Presse Canadienne)

La seule victoire des Roughriders cette saison a été signée de manière convaincante contre les Argonauts. La semaine d’avant, ils avaient laissé Dominique Davis lancer trois passes de touché, et, la semaine passée, le quart-arrière Nick Arbuckle a connu un excellent match.

Ainsi, la défense des Riders est-elle une proie facile cette saison? En tout cas, celle des Tiger-Cats ne l’est pas, et elle représentera un bien meilleur test pour Arbuckle, qui cherche à prouver qu’il a ce qu’il faut pour éventuellement devenir le quart-arrière numéro un d’un club de la LCF.

Les Tiger-Cats débordent de bons joueurs en attaque. Même s’ils seront privés des services de Sean Thomas Erlington, les Ticats pourront compter sur le demi offensif Anthony Coombs; ce dernier peut non seulement courir avec le ballon, mais il peut aussi sortir du champ arrière et se transformer en receveur afin de donner du fil à retordre aux secondeurs des Stamps.

Donnons l’avantage à l’équipe comptant sur le quart-arrière le plus expérimenté, et sur l’équipe qui sera beaucoup plus motivé à la suite d’une contre-performance la semaine dernière à Montréal.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats (50 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur CFL.ca