16 juillet 2019

Banks, Adams Jr. et Harris sont les joueurs de la semaine 5

La Presse Canadienne

TORONTO – Brandon Banks, Vernon Adams Jr. et Andrew Harris ont été nommés joueurs de la semaine, présentés par Shaw, à la suite de la cinquième semaine d’activités de la saison 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | RÉ | Brandon Banks | Tiger-Cats de Hamilton

Le receveur Brandon Banks a réussi trois touchés pour aider les Tiger-Cats à venir à bout des Stampeders de Calgary 30-23 samedi dernier au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

Dans la victoire, le produit de l’Université Kansas State a capté neuf passes pour 86 verges et deux majeurs. Il a aussi réussi un retour de placement raté de 115 verges pour un touché qui, une fois le converti de deux points réussi, a permis aux Ticats de créer l’égalité moins d’une minute avant la fin de la première demie.

Originaire de Garner, en Caroline du Nord, Banks totalise 13 touchés à la suite d’un retour de botté en carrière, dont cinq à la suite d’un placement raté.

Le premier touché sur des réceptions de Banks, inscrit à la suite d’une passe de 22 verges du quart-arrière Jeremiah Masoli, a brisé une égalité de 16-16 en début de quatrième quart. Et, avec moins de trois minutes à faire au match, Banks a de nouveau brisé une égalité, cette fois grâce à une passe de touché de 20 verges de Maoli. Cette fois, les Ticats prenaient l’avance pour de bon.

En plus de ses trois majeurs, Banks a aussi inscrit un converti de deux points, samedi. Cette saison, il pointe au premier rang de la LCF pour les attrapés (36) et pour les verges sur des réceptions (506).

No 2 | QA | Vernon Adams Jr. | Alouettes de Montréal

Le quart-arrière des Alouettes Vernon Adams Jr. a connu leur meilleur match de sa jeune carrière, samedi passé, afin de mener les Montréalais à une deuxième victoire de suite grâce à un gain de 36-19 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

L’ancien de l’Université de l’Oregon a complété 23 de ses 30 passes pour un sommet personnel de 327 verges, et il a participé à quatre touchés (deux par la passe et deux par la course).

Au troisième quart, Adams a couru vers sa droite puis a lancé une passe vers le receveur Quan Bray, fin seul, pour un touché de 75 verges donnant une avance de 15-12 aux Alouettes.

Sa deuxième passe de touché, un relai de six verges vers Jake Wieneke, a mis à une série de 10 jeux, puis le botteur Boris Bede a réussi un converti d’un point pour accentuer l’avance de la formation montréalaise à 22-12 vers la fin du troisième quart.

Au quatrième quart, Adams a réussi deux touchés au sol : un premier à la suite d’une superbe course de 12 verges, et un second à la suite d’une course d’une verge.

Adams a amorcé trois matchs jusqu’à présent cette saison. Il affiche un dossier de 2-1.

No 3 | DO | Andrew Harris | Blue Bombers de Winnipeg

Le demi offensif des Blue Bombers Andrew Harris a récolté 123 verges combinées et a marqué un touché pour permettre à Winnipeg de porter sa fiche à 4-0 grâce à un gain de 48-21 face aux Argonauts de Toronto, jeudi dernier.

Harris a porté le ballon 14 fois pour 116 verges (soit une moyenne de 8,3 verges par course) – c’est la deuxième fois cette saison qu’il franchissait le cap des 100 verges au sol.

L’athlète natif de Winnipeg a aussi capté cinq passes pour sept verges, incluant un attrapé de quatre verges pour un touché dans les premières minutes du premier quart.

En 2019, Harris compte 378 verges au sol, 101 verges sur des réceptions et deux majeurs.

Le choix des partisans, présenté par Shaw

Mike Miller a été élu choix des partisans, présenté par Shaw, lors de la semaine 4. Il obtient ainsi 10 points supplémentaires.

Classement 2019 – Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang Joueur Points 2019 Détails des points
1re place 2e place 3e place Partisans Mois
1 Trevor Harris 300 100 200
2 Brandon Banks 200 100 100
3 Cody Fajardo 110 100 10
É4 Greg Ellingson 100 100
É4 William Stanback 100 100
6 Sean Thomas Erlington 85 25 10 50
7 Andrew Harris 60 50 10
É8 Vernon Adams Jr. 50 50
É8 Dominique Davis 50 50
É8 C.J. Gable 50 50
É8 Tre Roberson 50 50
É8 Eric Rogers 50 50
13 Mike Miller 35 25 10
14 Ja’Gared Davis 25 25

Résumé 2019 – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine 1re place 2e place 3e place
1 Trevor Harris (EDM) C.J. Gable (EDM) Andrew Harris (WPG)*
2 Greg Ellingson (EDM) Dominique Davis (OTT) Sean Thomas Erlington (HAM)*
3 Cody Fajardo (SSK)* Eric Rogers (CGY) Ja’Gared Davis (HAM)
4 William Stanback (MTL) Tre Roberson (CGY) Mike Miller (WPG)*
5 Brandon Banks (HAM) Vernon Adams Jr. (MTL) Andrew Harris (WPG)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Résumé 2019 – Joueurs du mois, présentés par Shaw :

Mois 1re place 2e place 3e place
Juin Trevor Harris (EDM) Brandon Banks (HAM) Sean Thomas Erlington (HAM)

Détails – Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

En quoi consiste le programme?
Les joueurs de la semaine, présentés par Shaw, et les joueurs du mois, présentés par Shaw, soulignent les performances des athlètes de la LCF. Il n’y a aucun lien entre ce programme et les prix remis en fin d’année par le circuit.

Comment fonctionne le programme?
Chaque semaine et chaque mois du calendrier régulier de la LCF, un panel d’experts votera et attribuera un rang, d’un à trois, à trois joueurs à travers la Ligue. En fonction de son rang, un athlète obtient un certain nombre de points chaque fois qu’il est élu.

Les partisans sont ensuite invités à partager nos tweets annonçant chacun des gagnants. Le joueur qui obtiendra le plus de retweets recevra des points supplémentaires et sera couronné le choix des partisans, présenté par Shaw. Attention : quand la semaine suivante commence, le scrutin des partisans prend fin. Faites vite!

Quel est le système de pointage?
Voici le nombre de points attribué à chaque gagnant.

Joueurs de la semaine, présentés par Shaw Joueurs du mois, présentés par Shaw
No 1 = 100 pts No 1 = 200 pts
No 2 = 50 pts No 2 = 100 pts
No 3 = 25 pts No 3 = 50 pts
10 points supplémentaires au joueur avec le plus de RTs