Les Stamps voudront se reprendre face aux Argos

CALGARY – À la suite de la défaite de 30-23 des Stampeders de Calgary, face aux Tiger-Cats de Hamilton, lors de la semaine 5, le quart Nick Arbuckle a affirmé que la formation albertaine n’a pas exécuté le plan de match comme elle se devait. En vue de leur affrontement face aux Argonauts de Toronto, les Stamps chercheront à se reprendre.

« (Nous) devrons exécuter le plan de match à la lettre », dit Arbuckle. « Chaque fois que nous faisons face à une semaine courte, nous devons nous regrouper mentalement et nous devons aussi nous assurer que la communication dans l’équipe soit bonne, et ce, entre les receveurs, la ligne offensive et moi-même. »

« Cette semaine, il y aura certains jeux que nous tenterons qui n’auront été répétés qu’une seule fois à l’entraînement. Il faudra être parfait, en quelque sorte. »

Arbuckle est le quart partant, depuis que Bo Levi Mitchell a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs, le 5 juillet dernier. Lors de sa première présence de la saison, l’athlète de 25 ans a réussi neuf de ses neuf passes tentées, pour 93 verges de gains et deux touchés victorieux. C’était lors de la remontée spectaculaire des siens face aux Lions de la Colombie-Britannique (semaine 3).

Selon le quart Nick Arbuckle, les Stamps devront mieux exécuter le plan de match, s’ils veulent l’emporter, cette semaine (Arthur Ward/CFL.ca).

Au cours de son deuxième départ de la saison, Arbuckle a complété 24 de ses 40 passes tentées pour des gains aériens de 368 verges, contre les Ticats.

« Plus je joue, plus la vitesse sur le terrain ralentit et je peux ainsi voir les jeux arriver d’avance », dit Arbuckle. « C’est vraiment amusant d’être sur le terrain et c’est encore plus amusant de gagner. Nous nous assurerons de mieux faire cette semaine. »

La semaine dernière, Calgary a raté plusieurs jeux aériens et a aussi échappé le ballon à trois reprises. Pour l’entraîneur-chef Dave Dickenson, ce sont ces erreurs qui ont fait la différence.

« Nous n’avions pas beaucoup de rythme à l’attaque, que ce soit dans les airs ou au sol; il faudra remédier à cela », dit Dickenson. « Si nous n’avions pas échappé ces ballons, nous aurions eu de meilleures chances de l’emporter. »

Dickenson a aussi précisé que les deux receveurs Juwan Brescacin et Hergy Mayala ont été enlevés de la liste des blessés pour six matchs et qu’ils s’entraîneront en vue de la rencontre de jeudi.

Calgary n’a pas marqué de touchés aériens, lors de la semaine 5, mais les verges ont tout de même été amassées par le groupe de receveurs. Rogers a terminé la partie avec 70 verges de gains en cinq réceptions, mais la meilleure performance de la soirée a été offerte par Reggie Begelton, lui qui a attrapé neuf ballons pour des gains de 119 verges – son meilleur résultat de la saison. De plus, le joueur de trois saisons dans la LCF a amassé 45 verges de gains après ses attrapés et a aussi marqué un touché de six verges au sol. Toutefois, il a échappé le ballon une fois.

« Nous avons fait autant de belles choses que de mauvaises », dit Begelton. « Il faudra donc corriger les mauvais jeux, en vue de jeudi prochain. »

Il est certain que le retour à la maison aidera la cause des Stamps, après deux parties sur la route. Pour leur part, les Argonauts tenteront de stopper leur séquence de défaites à quatre.

« Ils y mettent beaucoup d’efforts, depuis le début de la saison, mais cela ne se traduit pas toujours en victoire », dit Dickenson. « Mais ce n’est qu’une question de temps. »

« Les Argos aussi vivent une semaine courte. Ce sera donc une bataille de conditionnement physique, pendant 60 minutes. »

D’après des articles parus sur Stampeders.com