18 juillet 2019

Les Stampeders accueillent les Argonauts à Calgary

La Presse Canadienne/LCF.ca

CALGARY – Jeudi, une rencontre opposant les Argonauts de Toronto (0-4) aux Stampeders de Calgary (2-2) au McMahon Stadium donnera le coup d’envoi à la sixième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ce duel sera présenté sur TSN à compter de 21 h HE.

De plus, dans le cadre de la série de concerts pendant le football du jeudi soir, le groupe The Northern Pikes offrira un concert à la mi-temps du match de jeudi.

BILLETS
» Cliquez ici pour acheter vos billets pour le match opposant les Argonauts aux Stampeders

Malgré un meilleur rendement de leurs unités offensive et défensive, les Argonauts ont encaissé une quatrième défaite de suite, vendredi dernier, en vertu d’un revers de 48-21 aux mains des Blue Bombers à Winnipeg. Toronto affiche un dossier de 0-4 pour la première fois depuis 1993; cette année-là, l’équipe avait porté sa fiche à 0-5, puis avait éventuellement terminé son calendrier régulier avec un dossier de 3-15.

Chaque semaine depuis le début de la campagne, les Torontois ont amélioré leur production en attaque, eux qui ont atteint un sommet de 445 verges la semaine dernière contre les Bombers (287, 314, 323 puis 445). D’ailleurs, McLeod Bethel-Thompson a mené tous les quarts de la LCF la semaine passée avec 338 verges par la passe – un sommet en carrière – et trois passes de touché. Et le receveur Derel Walker a enfin fait sentir sa présence, avec une récolte de 188 verges et de deux touchés en neuf attrapés. En défense, les Argos ont diminué chaque semaine leur nombre de verges accordées à l’adversaire. En effet, ce nombre est passé de 604 à 501, 433 puis 406 la semaine dernière à Winnipeg.

Les Argos tiraient de l’arrière 21-0 après seulement 10 minutes 22 secondes de jeu la semaine passée. En fait, Toronto a été dominé 86-22 au chapitre des points marqués en première demie de leurs matchs cette saison, l’équipe tirant de l’arrière par 14, par 19 et par 31 points, avec une égalité de 3-3.

« Chaque fois que vous affrontez n’importe quel adversaire, vous devez être au meilleur de vous-même », a indiqué l’entraîneur-chef Corey Chamblin au Argonauts.ca. « Présentement, nous apprenons comment être à notre meilleur dès le début de la rencontre. Nous avons démontré de belles choses en deuxième demie, mais nous devons être mieux préparés à jouer pendant 60 minutes. »

Les Stampeders ont baissé pavillon par la marque de 30-23 devant les Tiger-Cats, samedi dernier, lors d’une partie chaudement disputée au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

Jeudi, devant ses partisans, Calgary cherchera à rebondir en signant sa troisième victoire de la saison – et une première contre un rival de la division Est –, et les Torontois semblent les adversaires idéaux pour y parvenir : les Stamps ont gagné leurs 10 derniers matchs face aux Argos, et leurs 10 derniers duels disputés au McMahon Stadium contre Toronto. Néanmoins, les Stamps savent qu’ils ne peuvent pas prendre leurs rivaux de cette semaine à la légère.

« Cette semaine, les Argos seront désespérés pour une victoire. Ils seront prêts à nous affronter. Il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. Et de notre côté, nous nous préparons comme nous le faisons avant n’importe quel match », a confié le joueur de ligne défensive Vincent Desjardins au LCF.ca.

À la suite de la défaite des siens à Hamilton, le quart-arrière Nick Arbuckle a affirmé que son équipe n’avait pas exécuté le plan de match comme elle se devait. L’entraîneur-chef Dave Dickenson, de son côté, a noté quelques erreurs – dont trois échappés –, qui ont réduit de beaucoup le rythme de l’attaque de son équipe, et, par conséquent, ses chances de l’emporter.

En vue de leur affrontement face aux Argonauts, les Stamps chercheront donc à se reprendre.

« Nous devrons exécuter le plan de match à la lettre », a indiqué Arbuckle au Stampeders.con. « Chaque fois que nous faisons face à une semaine courte, nous devons nous regrouper mentalement et nous devons aussi nous assurer que la communication dans l’équipe soit bonne, et ce, entre les receveurs, la ligne offensive et moi-même. Cette semaine, il y aura certains jeux que nous tenterons qui n’auront été répétés qu’une seule fois à l’entraînement. Il faudra être parfait, en quelque sorte. »