Repêchage
Tour
-
23 juillet 2019

Face aux Bombers, les Ticats se concentreront sur eux-mêmes

Johany Jutras/CFL.ca

HAMILTON – Vendredi soir prochain, les partisans de la Ligue canadienne de football (LCF) seront choyés, alors que les Blue Bombers de Winnipeg rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton, au terrain Tim Hortons, pour la bataille des premiers (TSN et RDS – 19 h HE).

Forts d’une semaine de repos, les Ticats devraient être en pleine forme afin d’affronter les Bombers, eux qui revendiquent une fiche de 5-0, pour la première fois depuis 1960. Malgré l’adversaire devant lui, l’entraîneur-chef des Tiger-Cats Orlondo Steinauer ne changera pas la façon dont il préparera son équipe.

« Nous sommes au courant des records et de la fiche – ils sont invaincus, cette saison —, mais cela ne nous motive pas davantage », explique Steinauer. « Nous nous préparons de la même manière, chaque semaine. Notre seul objectif c’est d’élever notre fiche à 5-1. »

Peu importe l’adversaire, les Ticats se prépareront de la même manière, chaque semaine (The Canadian Press).

Les Ticats sont au deuxième rang de la LCF – tout juste derrière Winnipeg – au chapitre de la moyenne de points marqués par match. Mais l’attaque de Hamilton affrontera une défense qui n’a donné qu’un seul point au ROUGE et NOIR d’Ottawa, la semaine dernière.

« Cette unité est très physique. Elle est toujours sur le ballon et les demis défensifs sont agressifs, tout comme les secondeurs, d’ailleurs », dit Jeremiah Masoli. « Ce groupe joue de l’excellent football, en ce moment. Même chose pour ce qui est des deux autres facettes du jeu. Ce sera un bon défi pour nous. »

Hamilton affrontera les Bombers sans l’un de ses meilleurs joueurs en défense, alors que Simoni Lawrence amorcera sa suspension de deux matchs, lui qui a frappé le quart des Roughriders de la Saskatchewan Zach Collaros à la tête, lors de la semaine 1. Nick Shortill s’entraînait sur la première unité défensive, à la place de Lawrence, lundi. Mais Steinauer assure qu’il effectuera une rotation à cette position, tout au long de la semaine.

« Il est encore tôt dans la semaine pour définir notre plan de match exact », dit Steinauer. « Mais je crois que nous pencherons vers la défense un contre un. C’est la stratégie qui implique le moins de changement. Mais nous demeurerons ouverts, comme toujours. »

Selon plusieurs analystes, ce prochain duel entre les Bombers et les Ticats est considéré comme un prélude au match de la 107e Coupe Grey, qui aura lieu en novembre prochain, à Calgary. Et avec l’avantage du terrain, les Ticats voudront passer un message en étant dominants tant en attaque qu’en défense. Mais peu importe l’adversaire devant eux et peu importe la fiche de celui-ci, les Tiger-Cats devront faire leur travail.

« Si l’on pense trop à ce genre de choses, on perdra notre concentration », affirme Masoli. «Heureusement, notre groupe d’entraîneurs et les leaders de notre formation aident tout le monde à focaliser l’énergie sur la victoire. Nous nous concentrerons donc sur nous-mêmes afin de l’emporter, cette semaine. »

D’après des articles parus sur Ticats.ca