Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernière Heure

Vernon Adams Jr. demeurera avec les Alouettes de Montréal jusqu’en 2022... EN SAVOIR PLUS

Masoli et Evans aident les Tiger-Cats à vaincre les Blue Bombers 23-15

HAMILTON — Jeremiah Masoli et Dane Evans ont inscrit des touchés au sol et les Tiger-Cats de Hamilton ont infligé un premier revers aux Blue Bombers de Winnipeg cette saison, l’emportant 23-15 vendredi soir dans un duel mettant aux prises les deux formations en tête de leur section.

Toutefois, la victoire pourrait s’avérer coûteuse pour les Tiger-Cats (5-1) car Masoli, le joueur par excellence dans la section Est l’an dernier, a subi ce qui semble être une blessure au genou gauche pendant la première demie.

Les Tiger-Cats ont réussi à transformer cinq revirements des Blue Bombers (trois interceptions, deux ballons échappés) en 14 points et ont mérité un quatrième gain consécutif à domicile.

De plus, la défensive des Tiger-Cats s’est montrée dérangeante malgré l’absence du vétéran secondeur Simoni Lawrence, qui purgeait la première de deux parties de suspension pour avoir plaqué Zach Collaros, des Roughriders de la Saskatchewan, à la tête.

Par ailleurs, les touchés au sol des Tiger-Cats étaient les premiers accordés par les Blue Bombers (5-1) cette saison.

Le quart Matt Nichols a complété sa soirée de travail avec 29 passes complétées en 48 tentatives pour des gains de 261 verges. Il a lancé une passe de touché mais a aussi été victime de trois interceptions, lui qui n’en avait commis qu’une seule avant le match.

Les Blue Bombers ont rendu les choses intéressantes lorsque Justin Medlock a réussi un botté de précision de 18 verges à 12:11 du quatrième quart, portant le score 23-15. Ils ont repris le ballon à leur ligne de 17 verges avec 57 secondes à écouler, mais l’ont redonné aux Tiger-Cats lorsque Nichols a été plaqué à sa ligne de 20 verges alors qu’il ne restait que 19 secondes au cadran.

Dans la victoire, Evans a complété 13 de ses 25 passes pour des gains de 94 verges et une interception.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.