Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Powell réussit trois touchés dans un gain de 45-18 des Roughriders

VANCOUVER — Trois touchés de William Powell ont aidé les Roughriders de la Saskatchewan à écraser les Lions de la Colombie-Britannique 45-18, samedi soir.

Les Roughriders (3-3) ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre. Leur attaque a inscrit plusieurs points et leur défensive a souvent gardé les Lions (1-6) profondément dans leur territoire.

La formation de la Colombie-Britannique n’a pas gagné à ses trois dernières sorties.

Le spécialiste des retours de botté Ryan Lankford s’est avéré un des rares points positifs des Lions, marquant deux touchés.

Le quart des Roughriders Cody Fajardo a réussi 21 de ses 26 passes pour des gains aériens de 169 verges. Il a lancé une passe de touché.

Mike Reilly n’a obtenu que 66 verges par la passe pour les Lions, voyant huit de ses 19 tentatives par la voie des airs être saisies. Tard au quatrième quart, il a été remplacé par Danny O’Brien.

Les problèmes des Lions se sont amorcés dès la première minute du match, quand Reilly a été victime d’un sac du quart de Solomon Elimmian, lors du deuxième jeu.

Les Roughriders ont annoncé leurs couleurs grâce à un retour de botté de 87 verges de Louchez Purifoy, qui a inscrit le premier majeur de la rencontre pour porter la marque à 12-0.

Sergio Castillo a permis aux Lions de s’inscrire au pointage à la suite d’un botté de précision de 35 verges, au deuxième quart.

Les visiteurs ont toutefois accentué leur avance quand Fajardo a repéré Kyran Moore dans la zone des buts pour un majeur de 22 verges. Powell a ensuite donné un coup d’éclat lorsqu’il a effectué une course de 42 verges pour un touché.

Lankford a redonné un peu de vie à l’équipe locale alors qu’il ne restait que 30 secondes à écouler à la demie. Le botteur des Roughriders Gabriel Ferraro a raté un placement de 34 verges et Lankford a saisi le ballon pour un retour de 118 verges.

Après un simple de Jon Ryan, Powell a réussi son deuxième majeur du match, à la suite d’une course de huit verges.

Lankford a ajouté six points au compteur des Lions grâce à un autre long retour de botté, mais les Roughriders ont marqué 11 points au quatrième quart pour planter le dernier clou dans le cercueil.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2019. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.