Repêchage
Tour
-
29 juillet 2019

Bear Woods, de retour avec les Argos

Johany Jutras/CFL.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir ajouté le secondeur Bear Woods à leur formation d’entraînement.

Woods avait été libéré en mai dernier, quatre mois après avoir signé une prolongation de contrat et trois jours avant le début du camp d’entraînement.

L’athlète âgé de 32 ans a joué quatre matchs avec les Argos en 2018 (blessure), enregistrant 29 plaqués, incluant trois matchs de suite avec neuf plaqués. Le joueur de six pieds et 245 livres, originaire de Macclenny, en Floride, s’était entendu avec Toronto, le 31 mai 2017.

Lors de sa première saison dans la Ville reine, le produit de l’Université Troy a participé à 17 rencontres, récoltant 90 plaqués et deux sacs du quart et six plaqués, au cours des éliminatoires, pour aider les Argos à remporter la Coupe Grey.

Auparavant, Woods a passé six saisons avec les Alouettes et il a été sélectionné à deux reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF, en plus d’être nommé joueur défensif par excellence de la division Est en 2014 et en 2016. Ses 126 plaqués défensifs lors de la saison 2016 sont le sixième plus haut total de l’histoire de la Ligue.

En 2010, il a passé la saison avec les Falcons d’Atlanta, dans la NFL. Il s’est entendu avec les Als tard en 2011 comme joueur autonome pour faire ses débuts dans la LCF, lors de la finale de l’Est, la même année, face aux Tiger-Cats de Hamilton.