29 juillet 2019

État des forces : Les Bombers ne sont plus parfaits

La Presse Canadienne

TORONTO – La poursuite de la perfection est chose du passé pour les Blue Bombers de Winnipeg, mais y a-t-il de quoi s’inquiéter dans la capitale manitobaine?

Malgré la blessure du quart des Tiger-Cats Jeremiah Masoli, les Bombers ne semblaient pas trouver de réponses, lors de la semaine 7, alors que Matt Nichols a été intercepté trois fois et que l’attaque des Bombers n’a cumulé que 324 verges, en route vers une défaite de 23-15.

Avec Masoli hors service pour la saison, les Bombers ont tout de même les deux mains sur le volant avec leur fiche de 5-1 et la première place dans la toujours très compétitive division Ouest.

Mais en vue de la semaine 8 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), une question se pose : est-ce que la défaite des Blue Bombers n’était qu’une erreur de parcours ou s’il y a bel et bien des faiblesses qui se sont pointé le bout du nez à Winnipeg?

Voici l’état des forces après sept semaines!

1. Blue Bombers de Winnipeg
Fiche : 5-1
Semaine dernière : 1

Les revirements ont causé la défaite des Bombers, leur première de la saison, eux qui n’ont accordé que 205 verges à l’attaque des Ticats. Alors que les blessures testeront la profondeur de la troupe de Mike O’Shea – Darvin Adams et Drew Wolitarsky, pour ne nommer que ceux-là —, la chance de rebondir est à sa porte avec une visite au BMO Field de Toronto.

2. Tiger-Cats de Hamilton
Fiche : 5-1
Semaine dernière : 2

Sans la blessure de Jeremiah Masoli, les Ticats auraient été au premier rang, cette semaine, eux qui ont défait les puissants Blue Bombers, la semaine dernière. Dane Evans pourra-t-il livrer la marchandise? Lui seul le sait. La première place dans l’Est est soudainement à la portée des autres formations.

3. Eskimos d’Edmonton
Fiche : 4-2
Semaine dernière : 3

La meilleure défense de la LCF était en action, la semaine dernière, pourchassant McLeod Bethel-Thompson, le forçant à quitter le match. La défense des Esks a tenu en échec l’attaque torontoise, lui accordant seulement 185 verges et aucun point. Un blanchissage de 26-0! S’ils peuvent seulement se mettre à marquer des touchés, lorsqu’ils sont dans la zone payante – 47 % de succès, en pareille situation, au dernier rang de la LCF —, les Eskimos pourront commencer à faire peur aux Bombers.

4. Stampeders de Calgary
Fiche : 4-2
Semaine dernière : 4

Les Stamps ont dominé le ROUGE et NOIR, tout au long du match, la semaine dernière, cumulant 473 verges en attaque et 37 minutes de temps de possession. Mais les revirements et leur incapacité de marquer des touchés ont donné une rencontre très serrée. Peu importe, les Stampeders trouvent des façons de gagner, et ce, malgré l’absence de Bo Levi Mitchell.

5. Alouettes de Montréal
Fiche : 3-2
Semaine dernière : 5

Même au repos lors de la semaine 7, les Alouettes ont vu leurs chances de s’emparer de la première place dans l’Est s’agrandir, avec la perte de Jeremiah Masoli, à Hamilton. Avec une attaque en constante évolution, est-ce que le quart Vernon Adams Jr. et les Als pourront reprendre là où ils ont laissé avant leur semaine de congé?

6. Roughriders de la Saskatchewan
Fiche : 3-3
Semaine dernière : 6

Menée par la nouvelle vedette de la LCF Cody Fajardo et le trio composé de Kyran Moore, Shaq Evans et William Powell, la troupe de Craig Dickenson semble avoir trouvé la recette magique victorieuse. Mais comment les Riders se comporteront-ils face à des formations qui ne sont pas les Argos ni les Lions? Là est la question, alors qu’ils se préparent à affronter les Tiger-Cats de Hamilton.

7. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Fiche : 2-4
Semaine dernière : 7

Avec Brad Sinopoli qui semble avoir repris du poil de la bête et avec Dominique Davis qui devrait faire un retour au jeu, cette semaine, le ROUGE et NOIR affrontera les Alouettes de Montréal dans un duel des plus cruciaux. Dans une séquence de quatre défaites de suite, la troupe de Rick Campbell voudra rebondir afin de remettre sa saison sur les rails.

8. Lions de la Colombie-Britannique
Fiche : 1-6
Semaine dernière : 8

Mike Reilly n’imaginait sûrement pas son retour en Colombie-Britannique de la sorte. Les Lions ont concédé 25 sacs du quart en seulement sept parties, jusqu’à maintenant, cette saison – incluant quatre sacs face aux Riders, lors de la semaine 7. Ils auront une semaine de repos pour tenter de trouver des solutions, alors que les Lions ont déjà acquis les services du joueur de ligne offensive Justin Renfrow, dans une transaction impliquant Calgary.

9. Argonauts de Toronto
Fiche : 0-6
Semaine dernière : 9

Y aura-t-il un nouveau quart-arrière derrière le centre pour les Argos, cette semaine? Alors que la défense de Corey Chamblin se met peu à peu en marche, l’attaque bat de l’aile. En effet, McLeod Bethel-Thompson a été retiré à deux reprise, la semaine dernière, lors de l’écrasante défaite des siens 26-0 contre les Esks. Au moins, Derel Walker obtient les cibles qu’il mérite.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archive
0

LIRE
1

LIRE
2

LIRE
3

LIRE
4

LIRE
5

LIRE
6

LIRE
7

LIRE