31 juillet 2019

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 8

Shannon Vizniowski/CFL.ca

TORONTO – Beaucoup de joueurs importants rateront la semaine 8 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), alors que Brandon Banks, Darvin Adams et James Wilder Jr. seront sur la touche.

Zach Collaros est de retour avec les Argos!

De plus, quelques joueurs blessés seraient tout près d’un retour au jeu, incluant C.J. Gable, Dominique Davis et Romar Morris.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Mercredi, les Alouettes ont libéré le QA canadien Brandon Bridge (David Chidley/CFL.ca).

– Mercredi, les Alouettes ont libéré le QA canadien Brandon Bridge (LCF.ca).

– Le quart-arrière Antonio Pipkin a été ajouté sur la liste des joueurs actifs (LCF.ca).

– Le bloqueur à droite Tyler Johnstone (genou) a été placé sur la liste des joueurs blessés pour six matchs. Spencer Wilson le remplacera (Didier Ormejuste, RDS).

– Après avoir raté le dernier match, le RÉ B.J. Cunningham était à l’entraînement des siens avec une orthèse au genou (Didier Ormejuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le QA Dominique Davis pourrait bien être de retour au jeu, cette semaine (Patrick Doyle/CFL.ca).

– Le ROUGE et NOIR n’a peut-être pas remporté son match face aux Stamps, la semaine dernière, mais le QA Jonathon Jennings a été l’un des plus précis derrière le centre (Marshall Ferguson, CFL.ca).

– Avec la première place dans l’Est à la portée de tous, Ottawa devra trouver le moyen de rebondir (Chris O’Leary, CFL.ca).

– Après avoir raté les deux derniers matchs des siens, Dominique Davis souhaite revenir au jeu, face aux Als, cette semaine (CFL.ca).

– R.J. Harris participait à l’entraînement de mardi, alors que Antoine Pruneau était toujours sur la touche, mais est tout près d’un retour au jeu (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Le ROUGE et NOIR a ajouté le SEC américain Shaheed Salmon à sa formation d’entraînement, mardi (OttawaREDBLACKS.com).

– Ottawa a libéré le LD Jonathan Newsome, dimanche dernier (OttawaREDBLACKS.com).

ARGONAUTS DE TORONTO

 

– Les Argos ont acquis les services du QA Zach Collaros, des Riders (La Presse Canadienne).

James Wilder Jr. ratera un second match de suite, lui qui ne sera pas de la partie face aux Blue Bombers (CFL.ca).

– Bien qu’il ait connu des difficultés, la semaine dernière, McLeod Bethel-Thompson devrait être le quart partant, cette semaine, contre Winnipeg (CFL.ca).

– Malgré que la saison des Argos soit décevante, jusqu’à maintenant, il y a plusieurs raisons d’être optimiste (Matthew Cauz, CFL.ca).

– Bear Woods est de retour avec les Argonauts! (LCF.ca)

TIGER-CATS DE HAMILTON



– Avec la blessure de Jeremiah Masoli, les Ticats subissent toute une perte (La Presse Canadienne).

– Malgré la perte de Jeremiah Masoli, les Tiger-Cats doivent regarder vers l’avant et faire confiance au jeune Dane Evans (LCF.ca).

– Dane Evans est prêt à relever le défi à Hamilton (LCF.ca).

– Le QA David Watford s’amène à Hamilton (LCF.ca).

– Tout comme Brandon Banks, l’ailier défensif Adrian Tracy et le LO Darius Ciraco ne se sont pas entraînés, mardi (Kyle Melo, TSN 1150).

Banks, Tracy, Ciraco et le DD Will Likely seront sur la touche, ce jeudi (LCF.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


– Les Bombers sont demeurés dans l’Est, cette semaine, eux qui s’entraînaient à l’Université de Guelph, alors que l’entraîneur-chef Mike O’Shea effectuait un retour aux sources (CFL.ca).

– Winnipeg a subi sa première défaite de la saison 2019, lors de la semaine 7, mais rien n’a changé dans l’état des forces, Nissan Titan (LCF.ca).

L’ailier défensif Jonathan Kongbo fera ses débuts dans la LCF, cette semaine (Ed Tait, BlueBombers.com).

Le DD Anthony Gaitor et le RÉ Drew Wolitarsky seront de la partie face aux Argos (Ed Tait, Blue Bombers.com).

Le RÉ Darvin Adams et le DD Brandon Alexander, seront sur la touche, lors du match de cette semaine (BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
– Après un séjour de huit saisons en Colombie-Britannique, Emmanuel Arceneaux joue le rôle de mentor auprès des jeunes Riders (LCF.ca).

– Après deux victoires de suite face aux Lions, est-ce que les Riders doivent être considérés des aspirants au titre de l’Ouest? (CFL.ca)

Les Riders sont-ils assez forts pour battre les Ticats? (LCF.ca)

– Les Argonauts de Toronto ont acquis le vétéran quart Zach Collaros des Roughriders de la Saskatchewan mercredi, en retour d’un choix conditionnel de quatrième tour au repêchage de la LCF en 2020 (La Presse Canadienne).

STAMPEDERS DE CALGARY

Carey et Brescacin ont raté l’entraînement de cette semaine (Larry MacDougal/CFL.ca).

Le RÉ Juwan Brescacin et le DO Ka’Deem Carey ont raté l’entraînement de mardi (CFL.ca).

– Dave Dickenson a confirmé que Brescacin devra être opéré et sera placé sur la liste des blessés pour six matchs (Danny Austin, Calgary Sun).

– Le DO Romar Morris est tout près d’un retour au jeu, lui qui est blessé depuis la finale de l’Ouest de l’an dernier. Il s’entraînait avec l’équipe mardi, mais partageait la tâche avec le DO Terry Williams (Daniel Austin, Calgary Sun).

Le LO Shane Bergman était de retour à l’entraînement et devrait être de la bataille de l’Alberta, cette semaine (Daniel Austin, Calgary Sun).

Le SEC Jamar Wall était aussi de retour à l’entraînement et devrait pouvoir affronter les Esks (Daniel Austin, Calgary Sun).

ESKIMOS D’EDMONTON

Le receveur Greg Ellingson n’était pas à l’entraînement de mardi (The Canadian Press).

Edmonton s’est entendu avec le DD national Bryce Bartlett et le SEC américains DJ Calhoun. Ils ont été ajoutés à la formation d’entraînement (Esks.com).

Le RÉ Greg Ellingson, le SLR Ryan King, le DD Josh Johnson, le SEC Jonathon Walton et le SEC Christophe Mulumba-Tshimanga étaient tous absents de l’entraînement, mardi dernier (Dave Campbell, 630CHED).

Le RÉ DaVaris Daniels, le DO C.J. Gable, le SEC Don Unamba et le DD Anthony Orange étaient de retour à l’entraînement, mardi. Orange et Unamba sont toujours sur la liste des blessés pour six matchs (Morely Scott, 630CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Lankford a inscrit deux touchés sur les unités spéciales, lors de la semaine 7 (Richard Lam/CFL.ca).

Les Lions ont acquis le LO Justin Renfrow et un choix de cinquième tour, lors du repêchage de 2020, des Stamps (CFL.ca).

– Avec ses deux touchés sur les unités spéciales, Ryan Lankford a été nommé joueur de la semaine 7, présenté par Shaw (LCF.ca).

Est-ce que la haute direction des Lions apportera des changements, lors de la semaine de repos? Glen Suitor de TSN croit que oui (Dave Jamieson, TSN1260).